Urbanisme

Enquête publique sur le plan local d’urbanisme

Publié le

Une enquête publique sur le projet de modification du plan local d’urbanisme de Meudon est ouverte jusqu’au 30 avril 2019 inclus. Il s’agit mieux protéger les quartier pavillonnaires, de garantir la qualité environnementale des projets immobiliers et la mixité sociale.

, .JPG 20Mo ()

Cette 6e révision du PLU s'inscrit dans un engagement de la Ville pour :

  • Lutter contre la spéculation immobilière et préserver les quartiers pavillonnaires
  • Garantir la qualité environnementale des projets immobiliers : Augmentation des surfaces de pleine terre, retrait par rapport aux arbres et limitation de l’emprise des construction au sol et en sous-sol.
  • Garantir la mixité sociale et le respect de la loi SRU avec un taux de logement sociaux de 25 à 30%

À savoir : les principales modifications du PLU ont été présentées aux associations et ont été approuvées.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête sur support papier et numérique et consigner ses observations, propositions, contre-propositions sur les registres d’enquête mis à disposition.  Elles pourront également être adressées directement au commissaire enquêteur par courrier ou courriel.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales, dans les lieux et aux jours et heures  qui seront indiquées dans un avis publié dans la presse et par voie d’affiche au moins 15 jours avant le début de cette enquête.

Cliquez pour consulter les pièces de la révision du PLU et déposer des observations

Pour cette enquête publique, Jean-Claude Lasaygues, a été désigné commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Il se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales en mairie :

  • le mardi 30 avril  de 14h à 17h30

Chiffres

  • Le nouveau PLU devrait permettre d’obtenir 10 à 20 % en plus d’espaces verts
  • 18 000 logements en plus d’ici 2025 (notamment grâce à la construction de la Pointe de Trivaux)
  • 1 nouveau parking (construit par la Ville) le long du mur anti-bruit de la RN 118