Environnement

Meudon, territoire engagé pour la nature

Publié le

Meudon est un « territoire engagé pour la nature ». Après le label 4 fleurs, le grand prix de l'arbre, ce label récompense les actions en faveur de la biodiversité menées par la Ville.

, .JPG 189Ko ()

Lancée en mai dernier, l'initiative "Territoires engagés pour la nature" est issue du plan biodiversité du ministère de la Transition écologique et solidaire. En juin, la Ville de Meudon fait partie des 25 collectivités récompensées par l'Agence régionale de la biodiversité (ARB).

Cette reconnaissance valide la qualité de l’engagement des collectivités qui formalisent un plan d’actions en faveur de la biodiversité sur les trois prochaines années. À travers cette initiative, c’est l’importance de l’implication de la Ville qui est saluée et permet d’accéder plus facilement à des moyens de mise en oeuvre (accompagnement, financement, etc.).

Après le label 4 fleurs, la Ville de Meudon obtient ainsi 2 libellules, symbole des territoires engagés pour la nature.

25 collectivités ont été reconnues en juin 2019 « Territoires engagés pour la nature » après avoir fait l’état des lieux de leurs pratiques et projets. Elles se sont également engagées à mettre en œuvre des actions en matière de protection et de restauration de la biodiversité dans les trois prochaines années à venir. L’ARB accompagnera ces communes et les intercommunalités afin de les aider à concrétiser leurs projets en faveur de la biodiversité