Démarches

-

Publié le

Un accompagnement gratuit pour vos rénovations énergétiques

, .PNG 1,44Mo ()

Faciliter la réhabilitation des immeubles, améliorer le confort et la performance énergétique des logements, inciter à la remise en location des logements vacants et à la maîtrise des loyers : tels sont les objectifs de l'Opération Habitat Qualité.

L’Opération Habitat Qualité (OHQ)

L’Opération Habitat Qualité désigne l’ensemble des opérations programmées conventionnées avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) visant à réhabiliter des immeubles dégradés et en améliorer l’efficacité énergétique. Ce dispositif, conclu entre GPSO, l’État, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, permet aux propriétaires de bénéficier gratuitement d’un accompagnement administratif, technique, financier.  Il offre la possibilité de trouver des solutions adaptées au financement de travaux d’amélioration de l’habitat.

Depuis 2010, 116 immeubles (soient 152 logements) à Meudon ont bénéficié d’un accompagnement technique, social et financier dans leurs projets de travaux.

En plus du financement de travaux de réhabilitation et d’entretien des copropriétés dégradées, l’Opération Habitat Qualité permet également de financer des travaux de rénovation énergétique :

  • Aide spécifique à l’isolation de toiture qui existe depuis 2012
  • Guichet « Mieux chez Moi »

Le guichet « Mieux chez Moi » propose à tous les habitants conseils et accompagnement gratuit pour tout projets d’amélioration des logements. Cet accompagnement permet notamment d’obtenir une aide spécifique de GPSO pour l’adaptation des logements aux personnes à mobilité réduite ainsi que de solliciter les aides de l’Anah pour la rénovation énergétique. 

Prochaines permanences

  • Mercredi 13 février 2019 à l'Hôtel de Ville
  • Mercredi 27 février au centre social

En savoir plus

Faire des travaux chez soi