GPSO

-

Publié le

Cadre de vie : permis de végétaliser !

, .JPG 101Ko ()

Vous souhaitez plus de fleurs ou de verdure près de chez vous ? Soumettez votre projet à GPSO et obtenez le permis de végétaliser vous-même un site. Accompagnement assuré.

Afin de favoriser la biodiversité sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest lance l’appel à projets citoyen « Jardiner ma ville ». L’objectif de cette expérimentation : développer la place de la nature en ville, en proposant aux habitants de végétaliser des espaces publics.

Pour participer, rien de plus simple :

1. Se connecter au site Internet de GPSO, sélectionner un site proposé dans la liste et décrire son projet sur une fiche de renseignements en ligne.

2. Après étude par les services compétents, les porteurs de projets lauréats signeront une charte sur les bonnes pratiques de gestion à respecter. Ils pourront être accompagnés dans leur démarche : espèces à privilégier ou au contraire à éviter, guide du jardinage écologique...

Si cette expérimentation d’un an (jusqu’en septembre 2017) est concluante, GPSO pourrait étendre le projet en étudiant de nouveaux projets : nouveaux sites, nouvelles propositions ou formes de végétalisation de l'espace public...