Conseil municipal

-

Publié le

Denis Larghero, nouveau maire de Meudon

Le conseil municipal, réuni en séance extraordinaire vendredi 20 octobre, a élu Denis Larghero maire de Meudon. C'est donc des mains d’Hervé Marseille que Denis Larghero a reçu l'écharpe tricolore.

Conformément à la loi sur le non cumul des mandats, Hervé Marseille, Sénateur-Maire de Meudon, a renoncé à son mandat de maire. Dans ce cas de figure, nul besoin pour les Meudonnais de retourner aux urnes. Élu au suffrage universel direct lors des élections municipales en 2014, il revient au Conseil municipal d'élire le maire et ses adjoints.

Dès le 1er tour, Denis Larghero, est élu à la majorité absolue par 36 voix sur 43.

C'est donc des mains d’Hervé Marseille que Denis Larghero a reçu l'écharpe tricolore. Une fois élu, le nouveau maire a proposé une liste de 12 adjoints. Les conseillers municipaux ont approuvé cette proposition par leurs votes au scrutin secret de liste. Les délégations des élus seront précisées ultérieurement.

Denis Larghero, maire de Meudon

Âgé de 48 ans, Denis Larghero a fait le choix, très jeune, de l’engagement politique au service des habitants du territoire.

Diplômé de droit et de sciences politiques, Denis Larghero travaille dès 1995 aux côtés d'André Santini, d'abord à la mairie d’Issy-les-Moulineaux en qualité de chef puis de directeur de cabinet, puis à l’Assemblée nationale et enfin à Bercy comme conseiller parlementaire au secrétariat d'État chargé de la Fonction publique. Il rejoint ensuite le secteur privé.

Engagé dans la vie politique départementale depuis 2002, il devient conseiller général du canton, Issy-les-Moulineaux et Meudon sud. Réélu en 2008 et 2015, il est aujourd’hui Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine en charge du développement économique. Il a ainsi piloté plusieurs dossiers importants pour Meudon tels que l'aménagement des berges de Seine, la construction du collège Armande Béjart à Meudon-la-Forêt, le prolongement du tramway T2 et l'arrivée du T6 ou encore le contrat de développement territorial permettant l'obtention de subventions départementales pour les projets de la Ville de Meudon.

A Meudon, aux élections municipales de 2008, il fait partie de la  liste conduite par Hervé Marseille. Depuis cette date, Denis Larghero est maire adjoint délégué à la Culture et au numérique. Il est aussi conseiller territorial de Grand Paris Seine Ouest. Au titre de son mandat, il s'est attaché à la préservation et la valorisation du patrimoine meudonnais (rénovation du musée d'art et d'histoire, de l'Orangerie et de l'avenue du Château...) et à la diversification de l'offre culturelle en direction de tous les publics. Passionné par le numérique et les nouvelles technologies, il est co-fondateur de MeudonValley, réseau de dirigeants meudonnais d'entreprises du numérique et de l'innovation. Actuellement directeur de projets au sein de la filiale informatique et numérique de la Caisse des dépôts, Denis Larghero est marié et père de 5 enfants.