Enfance (3-12 ans), Institutions

-

Publié le

Développement durable : l'école Maritain-Renan reçoit le label E3D

, .JPG 4.2Mo ()

L'école Maritain-Renan a reçu le label École en Démarche de Développement Durable (E3D), décerné par l'académie de Versailles, en récompense de son engagement à l'occasion de la COP 21 de novembre 2015 et tout au long de l'année.

L'école Maritain-Renan a de quoi être fière. Elle est la deuxième école des Hauts-de-Seine à recevoir ce label, après l'école des sciences et de la biodiversité de Boulogne-Billancourt. Ce titre récompense les élèves et les équipes pédagogiques qui s'impliquent dans des démarches de développement durable à travers l'enseignement et diverses animations.

Tri des bouchons en plastique, consommation responsable du papier et de l'électricité, partenariat avec la Maison de la Nature pour des expositions et des interventions de sensibilisation en classe, plantation d'un arbre et d'une jardinière dans la cour de l'école, élèves et enseignants ont montré l'exemple cette année en adoptant des gestes eco-responsables. 

Grâce à l'aide des élus et de la Ville - les agents des espaces verts ont aidé les élèves à planter un arbre et une jardinière de tulipes, jonquilles et narcisses - l'école a mis en place des actions du quotidien, positives pour le climat. Frédéric Serandour, directeur.

Ce label est décerné pour trois ans. À long terme, les élèves souhaiteraient nouer des correspondances avec des enfants d'autres continents pour échanger des bonnes idées sur la protection de l'environnement et sensibiliser les générations futures.