Conseil municipal

-

Publié le

Hervé Marseille renonce à son mandat de Maire

, .PNG 831Ko ()Hervé Marseille, Sénateur des Hauts-de-Seine, maire de Meudon de 1999 à 2017.

Conformément à la loi sur le non cumul des mandats, Hervé Marseille, Sénateur-Maire de Meudon, renonce à son mandat de maire. Le conseil municipal de Meudon, réuni en séance exceptionnelle vendredi 20 octobre à 19h, devra élire son successeur.

Un nouveau maire sera élu au sein de l'assemblée municipale. Dans ce cas de figure en effet, nul besoin pour les Meudonnais de retourner aux urnes. Élu au suffrage universel direct lors des élections municipales en 2014, il revient en effet au Conseil municipal d'élire le maire et ses adjoints.

Succédant à Henry Wolf à la mairie de Meudon en 1999, Hervé Marseille a été élu maire pour la première fois en 2001, puis réélu successivement en 2008 et en 2014.

« Être maire de Meudon a été à la fois un grand honneur et une responsabilité. Ce n’est évidemment pas sans émotion que j’ai pris cette décision. Très attaché à notre ville, je serai particulièrement vigilant sur toutes les questions liées à la réforme territoriale, pour préserver les services à destination des familles et pour maîtriser la fiscalité » souligne Hervé Marseille qui continue de siéger au conseil municipal.

Également en application de la loi de 2014, Hervé Marseille laisse son mandat de vice-président de l’établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, dont il reste conseiller territorial ainsi que la présidence de l’office HLM Seine Ouest Habitat.