Travaux, Institutions

-

Publié le

Inondation de juin 2016 : demande de subvention à la région

, .JPG 7.5Mo ()

Les pluies diluviennes tombées en juin dernier avait causé l'effondrement d'une partie du mur de soutènement du sentier de la Borne Sud et engendré des dégâts pour la SNCF et GPSO mais aussi pour les riverains, privés d'électricité et d'eau courante. La Ville a demandé à la Région Île-de-France une subvention pour les aider.

Suite à la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en juin 2016, la Région Île-de-France a créé un fond d'urgence à destination des communes pour les aider à faire face aux dépenses engagées pour assister les familles touchées.

Dès la mi-juillet, la Ville a donc sollicité une aide de 7 596 € pour l'achat et l'installation de ballons d'eau chaude pour les riverains du sentier de la Borne Sud. Une autre aide de 7 642 € a également été demandée pour les frais de personnel. En effet, les agents de la Ville se sont relayés presque 24h/24 pour apporter les solutions de premier secours aux habitants (chauffe-eaux pour les riverains privés de gaz, assistance dans les démarches, permanences jours et nuits...)

La situation aujourd'hui

Le site du sentier de la Borne Sud est désormais sécurisé et l'électricité et l'eau courante tout à fait rétablies. Les travaux à venir concernent la réfection de la sente et du mur de soutènement. Les chantiers débuteront après les résultats des études menées par GPSO, la SNCF et l'expertise judiciaire en cours.