Jeunes (12-18 ans)

-

Publié le

La Science se livre : des collégiens meudonnais primés

, .JPG 622Ko ()

À l'occasion du prix "La science se livre 2018", qui avait pour thème le numérique, des collégiens meudonnais se sont vus décerner un prix à l'issu d'une "book jam".

Des collégiens meudonnais ont participé à un challenge peu commun à l'occasion de l'événement "La Science se livre 2018". Il s'agissait d'une "book jam", un exercice de création lors de laquelle quatre équipes de collégiens coachées par des professionnels devaient réaliser en une journée un livre numérique interactif. 

Les quatre équipes étaient composées d'élèves du collège Armande Béjart et du collège Bel Air, de la 6e à la 3e, incluant les classes Ulis (unités localisées pour l'inclusion scolaire). L'équipe lauréate s'est vue remettre l'ouvrage du vainqueur du prix "La science se livre" dans la catégorie adolescents : Les Mondes invisibles des animaux microscopiques, de Hélène Rajcak et Damien Laverdunt aux Editions Actes Sud Junior.

L'événement est le fruit d'un travail en classe en partenariat avec la médiathèque de Meudon. Les collégiens ont auparavant participé au jury de "La science se livre" dans la catégorie Adolescents.

Crédit photo : CD92/Jean-Luc Dolmaire