Entreprises

-

Publié le

Made in 92 : Deux entreprises meudonnaises en finale !

Made in 92 - , .JPG 217Ko ()Made in 92

La Ville de Meudon a l’honneur d'accueillir jeudi la finale de Made in 92, le concours des jeunes entreprises soutenu par la CCI des Hauts-de-Seine. Deux jeunes pousses meudonnaises sont en lice pour le "prix des Prix".

Deux startups meudonnaises dans la cour des grands

Fondée en 2017 par deux jeunes meudonnais, Vincent Jacquemart et Nicolas Menigoz, la start-up iFollow a d’abord conçu un chariot connecté pour faire ses courses au supermarché. Aujourd’hui, elle développe des robots autonomes baptisés « iLogistics », qui optimisent le fonctionnement des entrepôts. iFollow qui a déjà bouclé une première levée de fonds de 1,2 million d’euros en mai dernier vise maintenant une industrialisation leur production à plus grande échelle en renforçant leurs effectifs avec des profils spécialisés dans la mécanique, la robotique et le machine learning.

Alternative Digitale, l’autre jeune entreprise meudonnaise en compétition, développe le 1er référentiel professionnel des connaissances et des compétences digitales appelé DiGiTT®. Cet outil de mesure des compétences digitales est composé d’un outil-diagnostic, d’un parcours d’auto-formation et d’un certificat reconnu par l’Etat. Lancée en 2015 par Anne-Laure Vincent et Christophe Duhamel (co-fondateur de Marmiton), Alternative Digitale accompagne les entreprises dans la mise en œuvre des leviers du numérique dans leur développement.

Ces deux startups meudonnaises feront partie des finalistes de la 4e édition de Made in 92 - concours soutenu par la CCI des Hauts-de-Seine récompensant les start-up et jeunes entreprises du département -  dont la Grande Soirée se tiendra ce jeudi 13 décembre à 18h au centre d’Art et de culture de Meudon. Les prix du public, des internautes et le « Prix des Prix » (10 000 €) seront remis aux lauréats.

Infos pratiques

Centre d’art et de culture - jeudi 13 décembre à 18h
Gratuit sur inscription