Famille

-

Publié le

Nouvelle organisation scolaire : les Assises de l'Education jeudi 15 février

, .JPG 8.2Mo ()

53% des parents sont favorables à la semaine de 4 jours. Pour mettre en place cette organisation des temps scolaires et périscolaires, les partenaires éducatifs se rassemblent, jeudi 15 février, pour des Assises de l'éducation.

Un sondage, réalisé en janvier, a montré que 53 % des familles et 89 % des enseignants sont favorables à la semaine de 4 jours pour la rentrée 2018-2019.

Ce résultat conduit à réorganiser le temps scolaire dans les écoles publiques, avec des accueils municipaux sur les temps du soir et du mercredi. 

Pour préparer ce changement d'organisation dans les meilleures conditions, parents élus dans les conseils d'écoles, chefs d'établissement, référents ALSH, ASEM, membres de la commission municipale Education-Petite enfance, associations et services de la Ville se retrouvent, cette semaine pour les Assises de l'éducation, jeudi 15 février. 

Différentes tables rondes aborderont la place de l'enfant à l'école et dans la société, l'occupation du temps périscolaire, les relations entre accueil de loisirs et écoles. Ces temps de réflexion permettront de définir les orientations futures du projet éducatif à appliquer dès la rentrée 2018.

Contact
Direction de l'animation locale : 01 41 14 81 81
Contacter le guichet unique de la DAL par mail