Sport, Loisirs

-

Publié le

Piscine Guy Bey : réouverture après travaux

, .JPG 65Ko ()

La Piscine Guy Bey a rouvert ses portes lundi 15 janvier, après trois semaines de travaux de rafraîchissement, indispensables pour accueillir aux mieux le public.

"Les Meudonnais sont très attachés à leur piscine, un coup de peinture était indispensable pour qu'elle reste accueillante et agréable", explique Dimitri Lheureux, directeur de la Piscine Guy Bey. Mais en trois semaines de fermeture, l'établissement a bénéficié de bien plus qu'un simple coup de pinceau :

  • Traitement de l'air : pour assurer une bonne hydrométrie et un air sain, ce traitement est indispensable, notamment pour éviter l'usure des murs due à l'humidité.
  • Éclairage des bassins : vieillissant, celui ci a été changé et modernisé
  • Peinture : coup de neuf à l'accueil et dans les vestiaires hommes et femmes ! Les murs sont désormais peints dans des tons de blancs, gris et taupe, plus moderne et chaleureux.
  • Plomberie : les colonnes de douche ont été refaites dans les vestiaires des femmes et pour moitié dans les vestiaires des hommes. La deuxième moitié sera changée fin janvier (la piscine restera ouverte).
  • Étanchéité des goulottes : le système d'évacuation des eaux (grilles plastifiées qui longent les bassins) a été revu afin de pallier à un manque d'étanchéité.

Coût des travaux : plus de 115 000 €