Enfance (3-12 ans), Santé

-

Publié le

Santé: examen gratuit pour les 10-15 ans

, .JPG 107Ko ()

Contrôle de la vue, de l'audition et examen bucco-dentaire sont proposés gratuitement par la caisse d’assurance maladie des Hauts-de-Seine aux 10 à 15 ans.

Un entretien médical ainsi que des examens visuels, auditifs et bucco-dentaires sont réalisés par des praticiens en fonction des facteurs de risque de cette tranche d’âge et du profil de chaque enfant.

Au-delà de la santé générale, l’alimentation, le sommeil, les addictions sont des sources de problèmes courants à l'adolescence qui inquiètent souvent les parents. Afin de dépister des troubles sanitaires et psychosociaux, l’examen périodique de santé junior offre un instant d’écoute et d'échanges avec les médecins et permet aux adolescents d’aborder leurs préoccupations et d'exprimer leurs éventuelles interrogations.

En fonction des résultats, les parents sont conseillés ou orientés vers d’autres structures d’accompagnement.

Afin de permettre une prise en charge rapide de toute anomalie détectée, les bilans peuvent être adressés, avec l’accord des parents, au médecin traitant. L'examen de santé dure moins de 3 heures et se déroule au 130 rue du 8 mai 1945 à Nanterre.

Inscription de votre enfant
> Par mail
> Au 01 78 66 33 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h
L’un des deux parents doit obligatoirement accompagner l’enfant.