Jeunes (12-18 ans)

-

Publié le

Travaux: restructuration du lycée Villebon

, .JPG 179Ko ()

Ouvert en 1977, le lycée des métiers Les Côtes de Villebon accueillera ses quelque 600 élèves pendant les travaux de restructuration prévus jusqu'à la rentrée 2018.

La Région lance à l'automne 2016 une opération de restructuration pour réaménager et moderniser cet établissement qui accueille plus de 600 élèves. 

Pendant les travaux, le lycée restera ouvert et les cours seront dispensés normalement. À l'issue du chantier, les changements seront visibles dès l'extérieur avec la création d'un parvis piétonnier ouvrant sur la nouvelle extension, qui regroupera un hall d'accueil et une salle polyvalente. 

Les meilleures conditions pour étudier 

Réagencé sur deux étages, ce qui permettra de doubler sa surface, le département hôtellerie-restauration sera doté de deux restaurants, d'un laboratoire d'analyse sensorielle, d'une cuisine expérimentale, de laboratoires de boulangerie-pâtisserie... D'autres travaux sont prévus dans le bâtiment principal et dans l'ancien atelier de maintenance industrielle, qui accueillera bientôt la filière système électronique et numérique. 

http://www.lyc-cotesdevillebon-meudon.ac-versailles.fr/Plus d'informations sur le site du Lycée des Métiers les Côtes de Villebon