Publié le

Visite du Ministre de la Culture à la Médiathèque de Meudon-la-Forêt

Ministre culture Médiathèque de Meudon-la-Forêt - , .JPG 9,12Mo ()Denis Larghero, Maire de Meudon accompagné du Ministre de la Culture, Franck Riester.

Le Ministre de la Culture Franck Riester s'est rendu à la médiathèque de Meudon-la-Forêt mardi 30 octobre, pour féliciter son architecte Pierre-Louis Faloci, Grand prix d’architecture 2018.

Pierre-Louis Faloci, architecte de la médiathèque de Meudon-la-Forêt, a reçu le Grand prix d’architecture 2018. Le Ministre de la Culture Franck Riester s’est rendu sur place pour saluer son travail.

En 2002, le bâtisseur s’était attelé à la restructuration de la place centrale de Meudon-la-Forêt en dessinant la médiathèque, la mairie annexe, l’hôtel de police, le marché couvert, un espace d'exposition et les parkings. 

« Ce projet est issu d'une recomposition du sol qui se soulève pour faire bâtiment. Le socle du projet est dans les mêmes matériaux que les murs de partition des parkings. Ce lieu offre une nouvelle identité au centre-ville de Meudon la Forêt » explique Pierre-Louis Faloci sur son site.

Le prix vient couronner l’intégralité d’une œuvre qui s’intègre dans le paysage. On lui doit notamment le Centre européen du résistant déporté, en Alsace (2005), le musée de la bataille de Valmy (2015) ou encore la transformation de la Halle aux sucres de Dunkerque en learning center (2016).