Activité en plein air, Famille, Culture, Musique, Cinéma

Du au

Arts : Rencontres du Soleil Levant

Lieu

  • Orangerie du Domaine National de Meudon
  • Accès :5 place JanssenRampe de TrivauxRue des Pierres (escalier) - 92190 Meudon
  • Lat : 48.805180 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • Samedi de 11h30 à 20h30
    Dimanche de 11h30 à 18h
  • Exposition : photos, peintures, artisanat et calligraphie
    Restauration : vente sur place
    Ateliers : origami, calligraphie, cérémonie du thé
    Musique, chant et danse

Tarifs

  • Accès libre

Contact

  • Direction de l'Action cuturelle

Un soleil peut en cacher un autre…

Entre le souvenir du Roi-Soleil et les travaux de l’Observatoire, le Domaine national de Meudon a partie liée avec l’astre souverain. Il ne manquait plus que celui d’Asie, le soleil étant l’emblème du Japon. À l’initiative d’un Meudonnais, Kaddour Raissi, diplomate tombé sous le charme de ce pays, des artistes, des artisans et des cuisiniers japonais proposent de nous faire découvrir la richesse et la finesse de cette civilisation fascinante.

En prélude à « Japonismes en France : les âmes en résonance », une manifestation de dimension nationale organisée par l’ambassade du Japon et qui se déroulera en 2018, Meudon met à l'honneur les arts du pays du soleil levant. À cette occasion, les Meudonnais seront surpris de constater que des liens préexistants unissent déjà Meudon et le Japon.

Débutant par un cycle de cinéma japonais, avec la présentation de trois films de Takeshi Kitano au Centre d’art et de Culture les 15, 16 et 17 septembre, c’est l’Orangerie et le Bastion qui accueilleront les exposants nippons, le 23 septembre de 11h30 à 20h30 et le 24 septembre de 11h30 à 18h. Gageons que ces premières Rencontres du Soleil levant auront une suite…

Proposer un évènement