Musique, Spectacle

Le de à

Concert XVIII-21Le Baroque Nomade : Or Vezahav

Lieu

  • Espace culturel Robert-Doisneau
  • 16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 92360 Meudon-la-Forêt
  • Lat : 48.787576 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • 20h45
  • Réservations en ligne ou par téléphone

Tarifs

  • De 7€ à 16€

Contact

  • 01 49 66 68 90 ou 01 41 14 65 50

La musique juive fait le tour de la Méditerranée, comme elle fait le tour d’un cadran, ou des fêtes de l’année, de Roch Hachana à Pourim. Elle passe aussi d’un style à l’autre, du baroque en hébreu aux romances en judéo-espagnol, des rythmes les plus vifs aux mélodies les plus mélancoliques.

Grâce à une grande variété d’instruments, théorbes, guitares baroques, colascione, viola da terra, violes de gambe, flûtes, nombreuses percussions, toutes les couleurs en sont révélées. Avec l’approche humaniste et pionnière qu’on lui connaît, XVIII-21 Le Baroque Nomade donne de ce répertoire une version sensible, pleine d’improvisations, de contrastes, mettant en lumière toutes les influences que la musique juive transporte.

XVIII-21 Le Baroque Nomade explore depuis plus de 20 ans les connexions historiques et culturelles entre le répertoire baroque européen et les traditions musicales d’ailleurs..

Soprano : Cyrille Gerstenhaber

Viole de gambe : Andreas Linos

Violon : Fatine Garti

Percussions : Pierre Rigopoulos

Flûtes et direction : Jean-Christophe Frisch

Résidence
XVIII-21 Le Baroque Nomade est en résidence au Centre d'art et de culture de Meudon. L'ensemble est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France) et reçoit le soutien de la Région Île-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Proposer un évènement