Activité en plein air, Patrimoine

Du au

Journées européennes du Patrimoine : le programme à Meudon

Cette année les Journées européennes du patrimoine sont tournées vers le numérique avec une application dédiée et un parcours augmenté. Pour cette 30è édition placée sous le signe de la jeunesse, plusieurs expositions éphémères, visites exceptionnelles et ateliers pour enfants viennent enrichir le programme de ces deux journées de balades culturelles. Avant de partir à la découverte des sites historiques, procurez-vous un plan gratuitement au musée d’art et d’histoire.

Baladez-vous dans le Meudon d'antan

Plongez dans le Meudon de la Belle Époque grâce à des promenades illustrées par des cartes postales des années 1900. Sur votre ordinateur, depuis votre tablette ou smartphone, imaginez à l’aide de photographies en noir et blanc, les déjeuners bourgeois sur la terrasse de l’Observatoire ou la sortie des classes d’une école de garçons du « Bas-Meudon » au début du XXè siècle. Voir tous les parcours

#Concoursphotos
Partagez vos meilleurs clichés avant/après sur les réseaux sociaux avec le #JEPàMeudon 
- sur notre page Facebook/VilledeMeudon
- sur notre compte Twitter @VilledeMeudon
- sur notre compte Instagram/villedeMeudon

Au Musée d'art et d'Histoire

Au domaine Royal

  • Un nouvel espace ouvre ses portes au-dessus de l’Orangerie : la salle fraîche (ou loggia). Des panneaux didactiques et une maquette imprimée en 3D témoignent de la splendeur du château disparu, de ses jardins et de ses occupants.
  • Henri Clouzeau, membre de l’association Les Amis de Meudon, propose de vous raconter l’histoire du Domaine Royal.
  • Le Comité de sauvegarde des sites de Meudon font découvrir la grande perspective du château, composée du bassin de Chalais et du Hangar Y.

Au Potager du Dauphin

Les artistes de l’Académie d’art vous ouvriront les portes de leurs ateliers, et divers événements auront lieu à la chapelle Saint-Georges ou à l’auditorium Marcel Dupré.

Et aussi...

Parmi les visites à ne pas rater, notez aussi celles du campus du CNRS, des sculptures-habitacles d’André Bloc, des ateliers d’art de la folie Biancourt, de la villa-atelier de Théo Van Doesburg ou encore de la fondation Arp.

Proposer un évènement