Culture, Loisirs, Spectacle

Le de à

Nuit de la lecture : Meuf de pique

Lieu

  • Médiathèque centre
  • 2 rue de l'Eglise - 92190 Meudon
  • Lat : 48.807597 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • 18h

Tarifs

  • Entrée libre

Contact

Lecture théâtrale de la pièce Meuf de pique d’Allan Rossett

« Ses pièces ont un ton et une originalité qui n’ont aucun équivalent dans le théâtre contemporain » (Laurent Terzieff).

A l’occasion de la Nuit de la lecture, Allan Rossett propose une lecture théâtrale de sa nouvelle pièce Meuf de pique, occasion de découvrir les coulisses de l’élaboration d’une œuvre théâtrale : comment les comédiens s’approprient-ils le texte ? Comment l’œuvre évolue-t-elle au gré des retours des comédiens et des premiers spectateurs ?

La lecture sera suivie d’un échange avec l’auteur et les comédiens Laetitia Leloutre et Antoine Doignon.

 

La mort d'un proche permet à Sandrine, modeste bibliothécaire de province, de filer à toute allure vers l'Italie. Dans son obstination à combattre le mal par le bien, Sandrine, telle Bécassine, se trouve en parfaite position pour semer la catastrophe autour d’elle…

Pièce « d’aventure », comédie farfelue (ou dérisoire) sur les obsessions que la société nous impose ? Synopsis pour film noir ?

« Ces étiquettes elles-mêmes, ne représentent-elles pas des chemins inventés par nos inconscients, désireux de fuir la grisaille quotidienne, ne serait-ce que pour une heure ou deux ? Finalement, mon but est d’offrir aux spectateurs ces moments de détente… aussi sournois soient-ils. » (Allan Rossett)

 

Américain de naissance et francophone par choix, Allan Rossett a joué dans plus de 30 films et pièces de théâtre, collaborant avec les plus grands (Bernard Murat, Woody Allen…). Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre, jouées à Londres Sydney, New-York…

Proposer un évènement