Ateliers, Famille, GPSO, Loisirs

Du à au à

Week-end événement : Vis ta ville !

Lieu

  • Maison de la Nature
  • 14 ruelle des Ménagères - 92190 Meudon
  • Lat : 48.806185 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • Activités en continu ou selon les horaires indiqués
  • Pour toute la famille sauf indication contraire

Tarifs

  • Accès libre

Contact

À l'occasion de la nouvelle exposition Ma ville demain, la Maison de la Nature vous convie à un week-end festif et familial. Les activités ci-dessous ont lieu à la Maison de la Nature, sont pour toute la famille, sauf indication contraire, et sont en accès libre. 

Samedi 8 octobre

Côté jardin : Éco-jardinage

Un atelier pour expérimenter la "permaculture" et apprendre les gestes d'éco-jardinier. Un spécialiste explique les principes de la culture permanente et dévoile comment allier les techniques d'aménagement et de culture ancestrales et innovantes.
Pour adultes
De 10h à 12h
Inscription obligatoire

Quelle ville pour demain ?

Une architecte accompagne les participants pour imaginer les villes de demain et concevoir une maquette collective. L'occasion de construire en famille une ville miniature. Carton, papier et colle sont les outils des urbanistes amateurs, petits et grands.
De 10h à 18h

Construire son village en torchis

Dans le jardin de la Maison de la Nature, les enfants participent à la construction d'un village à leur taille. Tablier autour du cou, ils manipuleront le traditionnel torchis et le poseront sur les murs pour remplir les lattis et donner vie à des maisonnettes éphémères. Sur deux jours.
De 14h à 18h
Tenue adaptée recommandée

Projection du film "Demain"

César 2016 du meilleur documentaire, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis explorer le monde en quête de solutions pour sauver la planète et l'avenir de l'homme. Un film réaliste et optimiste, tourné dans dix pays.
Enfants à partir de 12 ans
De 18h à 20h
Inscription obligatoire

Dimanche 9 octobre

Contes du jardin et de la ville

Dans l'intimité du jardin de la Maison de la Nature, assis en cercle autour de la conteuse, les participants se laisseront porter par la musique et l'imaginaire des contes des milles et une villes.
À 15h30 et à 17h

Construire son village en torchis (suite)

Dans le jardin de la Maison de la Nature, les enfants sont invités à participer à la construction d'un village à leur taille. Ils poursuivent la construction de maisonnettes éphémères en torchis commencée la veille. 
De 14h à 18h
Tenue adaptée recommandée

Une ville à croquer

Vert pomme, rouge cerise, brun chocolat, jaune banane... les participants se mueront en magiciens des couleurs pour raviver les couleurs de la ville, entre béton et bitume.
De 14h à 18h

Proposer un évènement