Parler et être aidé

Ces aides sont proposées au centre social Millandy. Les permanences et les actions proposées permettent à chacun de poser des questions, de parler de ses difficultés et de ses inquiétudes de façon confidentielle. Le centre social travaille avec des professionnels diplômés.

Le point écoute

Une permanence propose aux parents, enfants et membres de la famille de parler de ce qui les préoccupe ou perturbe la vie familiale. Cette écoute anonyme, confidentielle et gratuite est assurée par un psychologue.

L'atelier famille

Une équipe de professionnels, médiateur, psychologue et éducateur, anime un groupe d'échanges entre adultes. L'atelier famille s'adresse plus particulièrement aux parents, grands-parents et futurs parents qui rencontrent des soucis au sein de leur famille. Ces échanges d'expériences redonnent souffle et confiance à tous et permettent de parler de ce qui préoccupe les parents au sujet de leur(s) enfant(s) ou leur(s) ado(s).

Le conseil conjugal et familial

Pour toutes situations douloureuses au sein d'un couple, avec un enfant ou un adolescent qui vous inquiète, un entretien gratuit et confidentiel avec une conseillère conjugale et familiale peut vous apporter une aide précieuse.