Les Meudonnais ont du coeur 2017 : les candidatures sont ouvertes

Après le succès rencontré en 2016, la Ville organise de nouveau une cérémonie en l'honneur des bénévoles vendredi 5 mai 2017. Tous les Meudonnais ont leur chance, jeunes ou seniors, actifs ou retraités pourvu que vous ayez un projet solidaire à financer.

Vous souhaitez participer ? Télécharger le dossier de candidature, renvoyez-le avant le 3 mars et faîtes peut-être partie des projets sélectionnés pour un des trois prix. 

  • Qui peut-être candidat ?

Toute personne habitant Meudon qui aide d’autres Meudonnais en menant une action, individuelle ou collective, d'intérêt général local. Important ! Les projets portés par les candidats doivent être déjà bien structurés avec un budget prévisionnel.

N.B : Le jury se garde le droit de refuser tout dossier ne satisfaisant pas aux critères pré-cités et détaillés ci-dessous.

  • Postulez au Prix de la Ville : il récompense une ou des personnes oeuvrant pour l'animation de la commune via un projet festif, un rassemblement, etc. ou une mise à disposition de compétences au profit des autres.

Le projet à financer doit :

- animer la Ville, créer du lien entre meudonnais

- renforcer la citoyenneté

- éduquer (apprentissage, transfert de compétences)

Le projet à financer doit :

- créer du lien, favoriser l’insertion, prévenir l’exclusion sociale

- favoriser le mieux vivre ensemble

- encourager les actions de solidarité qui répondent à une attente

Le projet à financer doit :

- aider et accompagner les jeunes

- favoriser le mieux vivre ensemble

Et si je suis nominé ?
Trois candidats par prix seront nominés. La Ville met à leur disposition la plateforme de financement participatif Pikari pour faire connaître leur projet et tenter de récolter un maximum de fonds nécessaire à sa réalisation.

Et pour vous, que veut dire avoir du coeur ?

Ils ont remporté un prix l'année dernière...

Marché de Noël solidaire - Agrandir l'image, .JPG 24Ko (fenêtre modale)

Prix de la Ville 2016 :

Aleth Doat, Valérie Leblanc, Elisabeth Soubelet, Ghada Nehme, Mariette Combarel, Marianne Des Roseaux, Vanessa Farhat ont créé un marché de Noël Solidaire où l'on trouve des cadeaux qui ont du sens. Il rassemble des associations qui tiennent des stands pour de bonnes causes. La plupart sont Meudonnais : Quebracho, Les Papillons Blancs, Enfance et Cancer, Les Blouses Roses...

- Agrandir l'image, .JPG 24Ko (fenêtre modale)

Prix du Centre communal d'action sociale 2016 :

Marthe Guyader, Catherine Corre, Jeannine Lebrun, Annie Diop, Colette Gagnard et Antoinette Le Tourneur sont adhérentes au Club de la Bonne Humeur. Elles tricotent des vêtements au profit de l'association Enfance et cancer-Hubert Gouin. Ces habits sont ensuite vendus par l'association au marché solidaire de Meudon. Le produit de la vente est entièrement reversé à des programmes de recherche à l’Institut Curie.

- Agrandir l'image, .JPG 20Ko (fenêtre modale)

Prix du Conseil municipal des jeunes 2016 :

Claude N'Saka, 36 ans, a créé en 2010 son association de boxe, NC solidarité attitude dont le but est de promouvoir la solidarité et l'entre-aide intergénérationnelle par le biais du sport. Toutes les tranches d’âge, milieux sociaux et origines géographiques sont représentées : c’est la mixité parfaite. Pour répondre aux attentes des familles, Claude propose aujourd'hui de nouvelles activités : footing, sorties, activités...