Marchés

Avec trois halles couvertes et un marché de plein air dans ses différents quartiers, Meudon présente une offre commerciale équilibrée. La gestion des marchés est en régie directe par la Ville afin de dynamiser davantage ces lieux de commerce de grande proximité.

Vos marchés, 6 jours sur 7

OÙ?QUAND?
MARDIMaison-Rouge
Meudon-la-Forêt
8h30 à 13h
8h30 à 13h
MERCREDIBellevue8h30 à 13h
JEUDIVal-Fleury16h-20h
VENDREDIMaison-Rouge
Meudon-la-Forêt
8h30 à 13h
8h30 à 13h
SAMEDIBellevue8h30 à 13h
DIMANCHEMaison-Rouge
Meudon-la-Forêt
8h30 à 13h
8h30 à 13h

3 quartiers, 3 halles

Bellevue

Les halles de Bellevue sont installées depuis 1961 dans d'anciens locaux de la gare SNCF. Au cœur du quartier commerçant, les halles donnent à Bellevue des airs de village dans la ville.

Maison-Rouge

Installé pour la première en 1920 sur la place de la Maison Rouge, la halle sous l'immeuble de Seine Ouest Habitat a été inaugurée le 6 décembre 1969.

Meudon-la-Forêt

D'abord implanté en plein air au début des années 1960 au cœur du nouveau quartier, le marché devient rapidement un lieu de rendez-vous. En 1973, les commerçants déménagent dans une halle toute neuve. En 1999, elle est détruite et c’est en 2001, à l’occasion de l’aménagement de la place centrale, que la halle actuelle est inaugurée, s’étendant sur plus de 1000 m2.

Marché du soir

Depuis les années 1930, il y a toujours eu un marché dans le quartier Val-Fleury. Des trottoirs de la rue Paul Bert, les commerçants se sont déplacés en 1975 à l'angle des rues de Rivoli et des Mécardes et ce jusqu'en 1994. En 2009, la Ville a mis en place un marché du soir devant la gare RER.

La place étroite ne peut accueillir que quelques étals et propose aujourd'hui des poulets rôtis, des fruits et légumes...

À savoir
Le stationnement sur la place Jean Jaurès est interdit avant et après le marché.

Commerçants, devenez abonné

Si vous êtes commerçants et êtes intéressés par vendre dans l'une des halles de Meudon, déposez un dossier de candidature comprenant :

  • le formulaire dûment rempli, daté, visé et signé
  • une attestation d’assurance de responsabilité professionnelle qui couvre, au titre de l’exercice de la profession du commerçant et de l’occupation d’un emplacement sur les marchés, sa responsabilité civile professionnelle pour les dommages corporels et matériels aux tiers,
  • un extrait Kbis datant de moins de 3 mois ou une attestation provisoire,
  • les pièces exigées à l’annexe 1 du règlement des marchés

Dossier à adresser à :
Monsieur le Sénateur-Maire
Hôtel de Ville
Service patrimoine, affaires juridiques et foncières
6 avenue Le Corbeiller
92190 Meudon

La vente au déballage

Les ventes au déballage sont des ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou emplacements non destinés à la vente publique de marchandises, ainsi qu’à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet (article L310-2 du code de commerce). 

Les marchandises concernées peuvent être indifféremment neuves ou d’occasion. Tout organisateur (professionnel ou particulier) d’une vente au déballage réalisée sur la commune et quelle que soit la surface de vente, doit déclarer celle-ci, à condition que cette vente s’effectue dans un espace privé ou public qui n’est pas exploité en vertu d’un titre d’occupation pour l’exercice d’une activité commerciale ou artisanale.

La déclaration doit être faite soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit par remise contre récépissé, et accompagnée d’un justificatif de l’identité du déclarant :

  • pour une manifestation sur le domaine public : au moins 3 mois avant la date prévue pour le début de la vente et en même temps qu'une demande d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public communal 
  • pour une manifestation hors du domaine public : au moins 15 jours avant la date prévue pour le début de la vente