International

Depuis 1953, Meudon entretient ces liens d’amitié avec cinq villes européennes et une ville israélienne. La Ville est même l'une des premières communes de France a se jumeler avec une ville allemande au sortir de la guerre. Échanges scolaires, compétitions sportives, commémorations ou événements sont autant d'occasion de faire de Meudon, une ville internationale.

Celle (Allemagne) - depuis 1953

- Agrandir l'image, .JPG 8.1Ko (fenêtre modale)

Celle (près de 70 000 habitants) est située à 280 km de Berlin, à 100 km de Hanovre et à 200 km de Hambourg. Joyau de la tradition allemande, la commune recèle de plus de 500 maisons à colombages, d'un château symbolique de l’art Renaissance, d'une chapelle et d'un théâtre, le plus ancien d’Allemagne. Celle a gardé le cachet d’une ville résidentielle aristocratique des XVIe et XVIIe siècles.

Woluwe-Saint-Lambert (Belgique), depuis 1958

- Agrandir l'image, .JPG 6.2Ko (fenêtre modale)

Située dans la banlieue est de Bruxelles, cette commune de 52 000 habitants, conserve les avantages de la ville à la campagne. Tel est l’attrait indiscutable de Woluwe Saint-Lambert. En effet, la commune s’étend sur 731 hectares, dont la moitié est couverte par des espaces verts.

Ciechanow (Pologne), depuis 1972

- Agrandir l'image, .JPG 6.4Ko (fenêtre modale)

Ciechanow (48 000 habitants) est une petite ville située à 104 kilomètres de Varsovie, dans la province de Mazovie. C'est une des localités les plus anciennes du Nord de la Pologne. A l'heure actuelle, l'expansion de Ciechanow est liée à sa situation géographique exceptionnelle entre l'Allemagne, la Russie et les pays nordiques.

Rushmoor (Grande-Bretagne), depuis 1972

- Agrandir l'image, .JPG 8.8Ko (fenêtre modale)

Située à 40 km de Londres, Rushmoor (96 800 habitants) a connu une expansion considérable dans les années 70, lorsque la liaison autoroutière avec la capitale britannique fut achevée. Elle n'en a pas moins su préserver son charme de ville de banlieue noyée dans la verdure.

Mazkeret-Batya (Israël), depuis 1987

- Agrandir l'image, .JPG 7.2Ko (fenêtre modale)

Petite ville calme et paisible de Judée, Maskeret-Batya (10 000 habitants) est située au centre d'Israël, à 35 kilomètres à l'ouest de Jérusalem et à 30 km de Tel Aviv, près de la ville de Réhovot. Aujourd'hui, une population originaire de 19 pays habite Maskeret-Batya et la ville connaît la croissance liée, notamment grâce à sa proximité avec Tel Aviv, pôle économique majeur en Israël.

Brezno (Slovaquie), depuis 1999

- Agrandir l'image, .JPG 5.0Ko (fenêtre modale)

Brezno (30 000 habitants) est située en Slovaquie centrale, à 250 km de la capitale Bratislava. Brezno est la ville d'adoption de Milan Ratislav Stefanik, slovaque, officiellement enregistré citoyen de Meudon le 1er mai 1906 pour y avoir exercé l'astronomie à l'Observatoire de Meudon. Sa statue s’élève sur la Terrasse basse de l’Observatoire.