Le territoire du numérique

Grand Paris Seine Ouest est un territoire de développement économique et d'innovations à travers la filière du numérique en lien avec les communes membres, Seine Ouest Entreprises et Emploi, et l'ensemble des acteurs publics et privés du territoire.

Le territoire numérique de Grand Paris Seine Ouest, c'est :

  • 1400 entreprises
  • 60 % des 166 000 salariés salariés, dont 40% liés au secteur de la communication et du numérique

Le pôle de compétence numérique

Face aux ruptures technologiques et à la concurrence qui affectent le secteur du numérique, Grand Paris Seine Ouest, Seine Ouest Entreprise et Emploi et l'État lancent un Pôle de compétence des métiers du numérique. Ce dispositif propose aux entreprises du numérique un accompagnement personnalisé en termes de recrutement, de montée en qualification et en compétences, et d'essaimage technologique.

Le pôle de compétence numérique de Grand Paris Seine Ouest est une offre de mise en réseau des acteurs du territoire autour du recrutement, de la qualification aux métiers du numérique et la mobilité des salariés.

Au sein de Seine Ouest Entreprises et Emploi, ce pôle compte de nombreux partenaires: des entreprises du numériques, des pôles de compétitivité, l'agence territoriale So Digital, les interlocuteurs majeurs de l'emploi (DIRECCTE, Pôle emploi, APEC, CCI...), des organismes de formation et des grandes écoles.

SO Digital

L'ambition de So digital, agence territoriale du numérique est de :

- Agrandir l'image, .JPG 25Ko (fenêtre modale)

Le Booster SO Digital, accélérateur de start-up

Ce programme d'accélérateur de croissance d'entreprises innovantes accompagne le développement de start-up sur le territoire de l'agglomération. Collectivités territoriales, entreprises, associations, écoles, instituts de formation : tous sont mobilisés pour le Booster SO Digital, lancé par Grand Paris Seine Ouest et SO Digital.

La spécificité de cette initiative réside dans la mise à disposition de ressources nécessaires au développement de start-up par les acteurs du territoire : les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, les écoles , ainsi que les instituts de formation. Deux fois par an, les candidats seront sélectionnés sur appel à projets. Les lauréats seront hébergés et/ou accompagnés par les entreprises ou membres de cette initiative durant 5 mois.

En savoir et s'inscrire à une session

- Agrandir l'image, .JPG 2.0Mo (fenêtre modale)