Rythmes scolaires: quelle organisation pour la rentrée 2018 ?

Descendez pour accéder au sondage ↓

En matière de rythme scolaire, les collectivités ont aujourd'hui la possibilité de choisir entre la semaine de 4,5 jours (organisation actuelle) ou revenir à la semaine de 4 jours. 

La Ville de Meudon consulte les parents sur ce sujet crucial qu’est l’organisation du temps scolaire. La solution retenue doit être un choix d’avenir concerté. 

Vos réponses sont déterminantes pour la concertation qui sera menée dans les prochaines semaines avec l’ensemble des partenaires : représentants des parents d’élèves, enseignants, associations et personnels municipaux… sur les enjeux éducatifs que la Ville souhaitons porter haut, pour nos enfants et leur avenir.

Depuis septembre 2014, l'organisation sur 4,5 jours a permis de mener des projets pédagogiques de qualité, mais a également été source de difficultés d’organisation pour les familles et de coûts importants pour la collectivité.

Compte tenu de ces éléments et des remontées des enseignants et des familles, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, dans un décret de juin 2017, donne la possibilité aux communes de déroger à l’organisation de la semaine scolaire sur 4,5 jours en passant à 4 jours, après accord conjoint entre la Ville, les conseils d’école et in fine la Direction académique.

Nous vous remercions d’ores et déjà de l’attention que vous porterez au questionnaire ci-dessous et du temps que vous voudrez bien y consacrer. 
ATTENTION : une fois toutes vos réponses enregistrées, vous ne pourrez plus revenir en arrière ni répondre de nouveau à ce sondage. Relisez bien vos réponses avant envoi.