Je dépose mes encombrants

Les objets encombrants

Les objets encombrants peuvent être déposés sur le trottoir une fois par mois le lundi ou mardi selon les secteurs. Les collectes sont aussi assurées les jours fériés. 4 millions d'euros par an, c'est le surcoût que représentent les déchets sauvages sur le territoire de GPSO. Adopter les bons gestes c'est aussi faire des économies.

Dépot sauvage : 68€ d'amende !
Il est strictement interdit de déposer, abandonner, jeter ou déverser ses déchets sur la voie publique en dehors des jours dédiés pour des raisons évidentes de propreté et de sécurité.

Un contrôle renforcé
En plus des médiateurs contrôleurs de l'espace public, 24 agents ont été assermentés par GPSO pour constater par PV les infractions au règlement de la collecte des déchets. Seuls les ASVP, les policiers municipaux ou nationaux et les inspecteurs de salubrité peuvent verbaliser les personnes en infraction concernant les déjections canines et les mégots de cigarette jetés sur la voie publique.

4 millions d'€ c'est le prix des incivilités par an. 24 agents GPSO sont assermentés pour verbaliser ceux qui ne respectent pas les règles !
(Source : chiffres GPSO)