Les travaux en 2018

Boulogne : quai Georges Gorse fermé pour 36 mois

Article mis à jour le 9 janvier 2018

Le quai Georges-Gorse (RD1 à Boulogne-Billancourt) est coupé du Pont de Sèvres au Pont Renault, jusqu'en novembre 2020.

La future ligne 15, qui reliera le Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis), passera sous la Seine entre le quai Georges-Gorse et le parc nautique de l’île de Monsieur, à Boulogne-Billancourt et Sèvres.

Cliquez sur le plan pour l'agrandir ↓

- Agrandir l'image, .JPG 109Ko (fenêtre modale)
Le quai Georges Gorse (en jaune) sera fermé de janvier 2018 à novembre 2020

Quels itinéraires de substitution ?

  • pour les déviations piétons, se référer au plan ci-dessus ↑
  • pour les voitures, trois déviations sont proposées en direction de Boulogne-Billancourt, Paris centre et Bordeaux-Nantes :

Cliquez sur les images pour les agrandir ↓

- Agrandir l'image, .PNG 4.1Mo (fenêtre modale)
Déviation vers Boulogne et la Seine musicale
- Agrandir l'image, .PNG 3.8Mo (fenêtre modale)
Déviation vers Paris centre
- Agrandir l'image, .PNG 4.2Mo (fenêtre modale)
Déviation vers Bordeaux-Nantes

Quel impact sur les transports en commun ?

Les bus, métro (ligne 9) et tramway (T2) restent accessibles aux voyageurs durant toute la durée des travaux. Seule la sortie actuelle « Forum de Sèvres » face à Citylight, de l’autre côté de la Seine, sera fermée à partir de juin 2018. La sortie côté gare routière reste accessible.

À quoi servent ces travaux ?

Jusqu'à fin 2018, les principaux travaux concernent le confortement des berges, les déviations de réseaux ainsi que la construction du couloir de correspondance entre la gare du GPE et l'actuel terminus de la ligne 9. Les déblais liés au creusement de la gare, seront évacués par bateaux, évitant ainsi de nombreux flux de camions près de chez vous (17 000 camions de 25 t. évités). Une plateforme fluviale sur la Seine sera créée à cette occasion.

Éviter au maximum les perturbations

Tout a été fait en liaison avec la Société du Grand Paris et le département des Hauts-de-Seine, pour atténuer au maximum les perturbations

  • Les interventions des concessionnaires et les entreprises de BTP sont regroupées sur la même période pour éviter un étalement des travaux sur plusieurs années
  • Des aménagements particuliers sont prévus pour maintenir l'accès piétons et routiers aux quartiers et voies de circulations environnants
  • La fermeture du quai Georges Gorse (RD 1) a été décalée pour éviter qu'elle ne tombe pendant la fermeture de la route de Vaugirard (RD 7), sur la rive opposée, ce qui aurait rendu la mise en place d’itinéraires de substitution difficile.

Si des difficultés de circulation et des perturbations sont à prévoir dans la collecte des déchets et le nettoyage de l'espace public, GPSO met tout en oeuvre pour limiter ces désagréments.

Un agent proximité à votre disposition
Un agent de la société du Grand Paris est à l’écoute des usagers afin de faciliter leur quotidien et permettre le suivi travaux : Margaux Tighremt, 06 46 90 78 35.

>> Toutes les infos en un clic : téléchargez le guide du chantier (pdf)