En élémentaire

Les inscriptions scolaires s'effectuent jusqu'au 1er avril à l'Hôtel de Ville ou en mairie annexe de Meudon-la-Forêt pour les enfants non-scolarisés à Meudon cette année. Pour les enfants déjà scolarisés à Meudon, les inscriptions en CE1, CE2, CM1 et CM2, se font automatiquement. Pour les enfants entrant au CP et nés en 2011, la famille recevra un courrier à retourner renseigné en mairie.

Pièces à fournir 

Pour les pièces suivantes, merci de présenter les originaux :

  • justificatif de domicile
  • le cas échéant, une attestation d'hébergement et un justificatif de domicile de l'hébergeant ainsi que la photocopie de sa pièce d'identité.
  • livret de famille famille ou extrait d'acte de naissance
  • carnet de santé ou certificat de vaccination
  • en cas de séparation : jugement concernant la garde de l'enfant

Lors d'une première inscription (du 20 février au 1er avril 2017 pour la rentrée suivante), les parents doivent calculer leur taux d'effort (se munir du dernier avis d'imposition ou tout autre justificatif de revenu). Ce dernier sera ensuite recalculé à la fin de chaque année civile.

Choix de l'établissement
Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une autre école que celle de leur secteur, doivent adresser la demande de dérogation fin mars 2017 pour la rentrée suivante. La demande doit-être motivée et accompagnée de justificatifs.
Voir la sectorisation scolaire (pdf).