En maternelle

Les inscriptions scolaires s'effectuent jusqu'au 1er avril à l'Hôtel de Ville ou en mairie annexe de Meudon-la-Forêt pour les enfants entrant en petite section et pour les enfants non-scolarisés à Meudon cette année. Pour les enfants déjà scolarisés à Meudon, les inscriptions en moyenne et grande section, se font automatiquement.

  • Inscription du 20 février au 1er avril 2017 pour la rentrée 2017/2018 : l'entrée en petite section concerne les enfants nés en 2014.

Pièces à fournir

Pour les pièces suivantes, merci de présenter les originaux :

  • justificatif de domicile
  • le cas échéant, une attestation d'hébergement et justificatif de domicile de l'hébergeant ainsi que la photocopie de sa pièce d'identité.
  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • carnet de santé ou certificats de vaccination
  • en cas de séparation : jugement concernant la garde de l'enfant

Lors d'une première inscription, les parents doivent calculer leur taux d'effort (se munir du dernier avis d'imposition ou tout autre justificatif de revenu). Ce dernier sera ensuite recalculé à la fin de chaque année civile.

Choix de l'établissement
Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une autre école que celle de leur secteur, doivent adresser la demande de dérogation avant fin mars 2017 pour la rentrée suivante. La demande doit-être motivée et accompagnée de justificatifs.
Voir la sectorisation scolaire (pdf).