Maison de la nature et de l'arbre

La Maison de la nature et de l'arbre, gérée par GPSO, est un lieu de sensibilisation à l’environnement. Expositions, conférences, ateliers jardinage ou scientifiques sont proposés toute l’année et un jardin pédagogique permet de découvrir le cycle annuel de la nature.

La Maison de la Nature et de l'arbre, gérée par GPSO, a pour mission l'éducation et la sensibilisation à l'environnement et au développement durable. Activités (sorties naturalistesateliers...), exposition, jardin pédagogique (parcours d'empreintes d'animaux,  milieux naturels reconstitués,  jeu de piste...) sont gratuits et réservés aux habitants et aux établissements scolaires/périscolaires de Grand Paris Seine Ouest.

Conditions de participation aux activités

  • Ateliers et visite des expositions en accès libre (les enfants doivent être accompagnés)
  • Activités gratuites et réservées aux habitants de GPSO
  • Inscription obligatoire pour les sorties du samedi
  • Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date de l'activité (attention, nombre de places limité) et au plus tard la veille de l'activité avant 12h (sauf indications)

Compostage en appartement

GPSO met gratuitement à disposition des lombricomposteurs pour le compostage en appartement. Pour cela, complétez le formulaire, munissez-vous d'un justificatif de domicile et présentez-vous à la Maison de la nature et de l'arbre aux jours et heures d'ouvertures au grand public, soit de 14h à 18h tous les mercredis et dimanches, hors jours fériés.

Consulter / Télécharger