Filière sportive

Un Responsable pour les installations sportives (H/F)

Publié le

La Direction des Bâtiments
Pour le Service des sports – Installations sportives

Recrutement dans le cadre d’emplois des Rédacteurs, des Techniciens ou des Educateurs APS ou à défaut par voie contractuelle

Sous l'autorité du Responsable du service des sports, vous aurez en charge la gestion du secteur des installations sportives.

Vos principales missions seront la planification de l’utilisation des ressources et des équipements, la vérification des conditions réglementaires d’utilisation des équipements, le contrôle de l’entretien ainsi que le suivie de la maintenance et de la rénovation des équipements.

Enfin, vous assurerez l’encadrement et l’animation du personnel des installations sportives (17 agents).

Particularités du poste : Déplacements quotidiens sur les équipements répartis sur le territoire de la commune. Horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Titulaire d’un Bac+2/Bac +3, vous possédez des connaissances approfondies en réglementation des ERP ainsi qu’en réglementation et normes en matière d’équipements sportifs.

Vous êtes autonome, polyvalent et organisé, vous aimez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles. La maitrise des outils bureautiques ainsi qu’un bon rédactionnel sont des atouts indispensables.

Une sensibilité pour le domaine sportif ainsi qu’une expérience en management seraient appréciées.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir rapidement.