Candidater à une offre d’occupation du domaine public

Les occupations du domaine public (avec une activité économique) font l’objet d’une publicité préalable simple ou avec une mise en concurrence. Si vous souhaitez occuper le domaine public, adressez votre candidature via cette page.

Publicité préalable pour l’installation d’un glacier au Potager du Dauphin dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine

Dans le cadre de la fête de l’agriculture urbaine, l’association « Le Jardin d’Amélie » organise un évènement tout public sur le site du Potager du Dauphin, le weekend du 4 et 5 Mai 2019. A cette occasion, un glacier est recherché.
Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu : parc du Potager du Dauphin

Jours et horaires : samedi 4 mai et dimanche 5 mai

Le glacier pourra venir s’installer à partir de 9h et devra démonter son stand au plus tard jusqu’à 20h.

A noter : Il n’y aura pas de gardiennage. L’intéressé devra donc démonter son stand le samedi soir et l’installer de nouveau le dimanche matin à partir de 9h.

Caractéristiques du glacier

La priorité sera donnée au glacier présent sur le territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest), qui apportera son propre mobilier.

Le glacier devra répondre à plusieurs exigences :

  • Il devra proposer des produits frais et de saisons
  • Il devra répondre aux normes en vigueur
  • Il devra préciser les tarifs
  • Il devra préciser dans sa candidature : S’il est équipé d’une tente (fournir le modèle et/ou des photos, en précisant les dimensions). Indiquer la surface au sol nécessaire pour son activité

A noter : La Ville ne fournit pas le petit matériel. Pensez à vous munir de vos propres fournitures (scotch, ciseaux, stylos, papier, etc.)

Informations pratiques et règlement général

  • L’emplacement est délivré à titre gratuit
  • L’exposant s’engage à appliquer le règlement général dans son intégralité.

Horaires d'ouverture de l'événement au public

  • Samedi 4 et dimanche 5 mai , de 10h à 18h
  • L’exposant est prié d’être effectivement présent sur son stand aux horaires d’ouverture au public, y compris à l’heure du déjeuner.
  • L’exposant devra disposer de documentation sur ses activités en quantité suffisante.
  • L’emplacement devra être surveillé par l’exposant en personne : les vols, détériorations ou destructions survenus pendant l’installation, la durée de l’animation ou le démontage, ne peuvent être couverts par l’assurance de la de mairie.

Horaires d'installation du stand

  • Samedi 4  mai à partir de 9h
  • L’accès au site se fera par la rue de Porto Riche.
  • Après installation, les véhicules devront être stationnés à l’extérieur du site.
  • La ville de Meudon ne s’occupe pas du déchargement du matériel de l’exposant.

Horaire de démontage du stand

  • Dimanche 5 mai à partir de 19h
  • L’emplacement devra être remis en état et nettoyé de toute documentation, affiches, etc…


Conventions et arrêtés

  • A réception de votre réponse, la ville vous transmettra la convention de mise à disposition d’un espace public et si nécessaire les arrêtés.

Autres informations

  • Date limite des remises des candidatures: lundi 22 avril 2019
  • Dépôt des candidatures: 
    > par mail
    > par courrier : à l’attention d’Alain Bastian - Direction générale adjointe des services - 18-20, rue des Bigots - 92190 Meudon
    > Renseignements complémentaires : par mail  ou 01 49 66 68 95.

Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

Publicité préalable pour l'installation d'un food truck et 2 emplacements de vente de restauration à l'occasion du Festi'Centres

Le service des accueils de loisirs de la Ville de Meudon organise cette année une journée festive conçu comme un festival (spectacle/stands) réunissant tous les accueils de loisirs de la Ville.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Accueil de loisirs Monnet  - 5 avenue de Lattre de Tassigny à Meudon-la-Forêt.

Jours et horaires

Le samedi 18 mai de 14h à 18h.

Les commerçants pourront s’installer à partir de 10h et devront avoir quitté les lieux avant 19h.

Matériel fournis par la ville

  • Tables et 2 chaises par stand
  • Raccordement électrique

Caractéristiques

Caractéristiques du food truck

La priorité sera donnée aux propositions crêpes  sucrées, plancha, barbe à papa, boissons, glaces etc..). Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Répondre aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique, adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus
  • Transmettre la liste du matériel avec les puissances électriques pour le raccordement

Caractéristiques stand alimentaire

La priorité sera donnée aux propositions sucrées :

  • 1 stand : crêpes sucrées, barbe papa, glaces, boissons non alcoolisées…

Redevances

Une redevance de 10 € sera perçue par la Ville pour l’occupation de l’espace public conformément à la délibération du conseil municipal du 14 décembre 2017 N°104/2017 – Revalorisation des tarifs des droits d’occupation du domaine public.

Contenu des candidatures

Les candidats doivent adresser au service des accueils de loisirs de la ville avant le 20 avril 2019 à 16 h un dossier contenant les informations suivantes :

  • Coordonnées mail  et téléphoniques du responsable à contacter
  • Extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de moins de 3 mois
  • Carte de commerçant
  • Photo du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
  • Carte des produits vendus avec les tarifs
  • Liste du matériel utilisé et des puissances électrique pour le raccordement électrique
  • En cas de groupe électrogène, nombre de décibels

Les candidatures pourront être adressées par courriel à l’adresse suivante : malika.metahri@mairie-meudon.fr

Télécharger l'annonce

Date limite des candidatures 20 avril 2019 à 16h par mail

Publicité préalable pour l'installation d'une fête foraine sur le Domaine national de Meudon

Tous les ans la Ville met à disposition une partie du domaine national de Meudon pour l’installation d’une fête foraine.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Domaine national, parc de la grande terrasse de Meudon (sise avenue du Château).  

Jours et horaires

La fête foraine se déroulera du 7 au 12 juin 2019 inclus.

Les horaires

  • Vendredi 7 juin : de 15h à 23h
  • Samedi 8 juin : de 14h à 1h (feu d’artifice à 22h45, organisé par la ville)
  • Dimanche 9 juin : de 14h à minuit
  • Lundi 10 juin : de 14h à 21h
  • Mardi 11 juin : de 16h à 20h
  • Mercredi 12 juin : de 14h à 20h

Les métiers pourront être montés à compter du lundi 3 juin à partir de 8h et devront être démontés au plus tard le jeudi 13 juin à 20h.  

Caractéristiques des emplacements  

  • Un plan avec les délimitations du terrain mis à disposition est joint à la présente publicité. 

Autres informations

  • Une convention d’occupation sera signée avec l’occupant.
  • Si jamais, une personne est intéressée, elle doit remettre un courrier à l’adresse suivante :
    • Mairie de Meudon
    • Hôtel de Ville
    • 6 avenue le Corbeiller
    • 92195 Meudon cedex   
  • Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

Publicité préalable pour un food truck et deux emplacements à l'occasion de la journée nationale de la fête des voisins

Date limite de candidature : 19 avril 2019 à 16h

La Ville participe tous les ans à la fête des voisins. A cette occasion, elle organise un repas géant sur la place centrale de Meudon-la-Forêt.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieux : 

Place centrale de Meudon-la-Forêt, avenue du Général de Gaulle à Meudon-la-Forêt (92360).

Jours et horaires :

Le vendredi 24 mai de 19h à 22h30.
Les commerçants pourront s’installer à partir de 13 h 30 et devront avoir quitté les lieux avant minuit.

Matériel fournis par la ville : 

  • Tables et 2 chaises par stand
  • Raccordement électrique

Caractéristiques du Food truck :

La priorité sera donnée aux propositions crêpes  bretonnes salées, sucrées, plancha, barbe à papa, boissons etc. Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Conformité aux normes en vigueur
  • Esthétique adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Affichage clair des prix des produits vendus
  • Transmission la liste du matériel avec les puissances électriques pour le raccordement

Caractéristiques stand alimentaire

La priorité sera donnée aux propositions alliant salé et sucré :

  • 1 stand : sandwiches, plats cuisinés, desserts, boissons

Ou/et

  • 1 stand : plats cuisinés spécialités du monde, desserts, boissons

Redevances :

Une redevance de 10 € sera perçue par la Ville pour l’occupation de l’espace public conformément à la délibération du conseil municipal du 14 décembre 2017 N°104/2017 – Revalorisation des tarifs des droits d’occupation du domaine public.

Contenu des candidatures :

Les candidats doivent adresser au service Relations publiques et manifestations de la Ville avant le 19 avril 2019 à 16h un dossier contenant les informations suivantes :

  • Coordonnées mail  et téléphonie du responsable à contacter
  • Extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de moins de 3 mois
  • Carte de commerçant
  • Photo du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
  • Carte des produits vendus avec les tarifs
  • Liste du matériel utilisé et des puissances électrique pour le raccordement électrique
  • En cas de groupe électrogène, nombre de décibels

Les candidatures devront être adressées par courriel dans la mesure du possible à l’adresse suivante :
Yasmina.khima@mairie-meudon.fr

  • Format de la candidature : possibilité d’envoyer le dossier (le courrier de demande d'emplacement et justificatifs demandés) soit sous format papier, soit sous format électronique, aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Direction de la communication,
Service des Relations publiques et manifestations,
6 avenue le Corbeiller
92195 Meudon Cedex
> OU en un seul fichier PDF à : yasmina.khima@mairie-meudon.fr

  • Examen des candidatures et des offres : le service des Relations publiques examinera les plis en fonction des critères suivants :
    • la qualité des produits
    • l'adéquation des propositions des candidats avec les exigences du règlement

Stands de restauration et d'artisanat sur le thème renaissance, dimanche 13 octobre 2019 pour la fête Rabelais

Date limite de candidature : vendredi 7 juin 2019 à 17h
Fête Rabelais : dimanche 13 octobre 2019

Pour voir les détails de l'offre, cliquez ici.

La Ville de Meudon fête chaque année Rabelais qui fut Curé de la paroisse de  Meudon. Cet événement se tient dans le cadre majestueux de l’Orangerie du Domaine National de Meudon. Différentes animations rappelant l’époque de la Renaissance, dans l’esprit épicurien cher à Rabelais, sont organisées.
Dimanche 13 octobre, un marché gourmand est installé dans ce fleuron du patrimoine culturel de Meudon, l’Orangerie.


Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu : 

  • Orangerie de Meudon, avenue de Trivaux (92190)

Jours et horaires :

  • Dimanche 13 octobre de 11 h / 12 h à 19 h
  • Les exposants pourront s’installer entre 7 h et 10 h 45

Matériel fournis par la ville : 

  • Table, chaise
  • Possibilité de raccordement à l’électricité

Caractéristiques du stand :

  • Commercialiser des produits conforme aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus

Dépôt des candidatures et offres

Tout candidat devra retourner au service des Relations publiques et manifestations, le vendredi 7 juin 2019 à 17 heures au plus tard, un dossier en annexe contenant les informations suivantes :

  • Photographies du stand, des costumes et des produits
  • Formulaire d’autorisation de prise de vue signé
  • Demande d’autorisation de vente d’alcool (type 1er  et 3è  groupes uniquement)
  • Justification du statut -  KBIS
  • Copies des inscriptions à la CCIV ou Chambre de Métiers
  • Copie du contrat d’assurance
  • Copie de l’attestation de formation d’hygiène (selon la nature des produits)
  • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs
  • Une note expliquant comment la chaîne de froid sera respectée (pour les denrées comestibles)

Format de la candidature :

possibilité d’envoyer le dossier (formulaire de demande d'emplacement, justificatifs demandés, autorisation de prise de vue) soit sous format papier, soit sous format électronique, aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Direction de la communication,
Service des Relations publiques et manifestations,
6 avenue le Corbeiller
92195 Meudon Cedex
> OU en un seul fichier PDF à : yasmina.khima@mairie-meudon.fr

Examen des candidatures et des offres : 

le service des Relations publiques examinera les plis en fonction des critères suivants :

  • la qualité des produits
  • l'adéquation des propositions des candidats avec les exigences du règlement