Vaccins et recommandations contre la grippe

La santé est un capital à préserver au quotidien en adoptant les bons réflexes. Voici quelques conseils.

Vaccinations

La plupart des vaccins est à prodiguer lors des 18 premiers mois de l’enfant. Certains doivent être renouvelés à l’âge adulte tandis que d’autres ne sont à faire que si vous partez dans des pays exotiques ou pour les professionnels de santé. Pour vous y retrouver, suivez-le guide :

- Agrandir l'image, .JPG 144Ko (fenêtre modale)

Recommandations contre la grippe

L'assurance Maladie a envoyé des bons de prises en charge à plus de 11 millions de personnes à risque cet hiver 2016-2017, pour les inciter à se faire vacciner en retirant gratuitement le vaccin en pharmacie. Aujourd’hui, le vaccin contre la grippe demeure le moyen le plus efficace pour prévenir la maladie et protéger les personnes les plus vulnérables.

  • En 2017, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule jusqu'au 31 janvier. 

Le saviez-vous ?
En 2015-2016, le nombre de vaccins contre la grippe est reparti à la hausse (+2,2 ), une première depuis 2009. Cependant les personnes les plus vulnérables sont toujours les plus durement touchées : 77% des cas graves de grippe (admis en réanimation), concernaient des personnes fragiles et les trois quarts n'étaient pas vaccinées.
Mauvaise nouvelle et contrairement à la moyenne nationale, le nombre de personnes vaccinées dans les Hauts-de-Seine est à la baisse. Changeons la courbe et vaccinons-nous !

Pour qui est-ce recommandé :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les personnes souffrant de certaines affections de longue durée (ALD)
  • Celles souffrant d’un asthme ou d’une broncho‐pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes présentant une obésité sévère avec un indice de masse corporelle (IMC) > 40kg/m².