Le sport à Meudon

L'école des sports

L'école des sport permet aux enfants de 3 ans 1/2  à 12 ans de découvrir une quinzaine de disciplines différentes (danse, gymnastique, football, natation, escrime, équitation, tennis, multi-sports…)et de participer à des stages sportifs pendant les vacances scolaires. Les activités ont lieu chaque mercredi en période scolaire pour les enfants de 3 ans 1/2 à 12 ans. Elles sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Télécharger le dépliant des activités 2017-2018
A savoir : 
  • Une tenue de sport obligatoire
  • Un certificat médical de non contre indication à la pratique d’un sport datant de moins de 3 mois sera demandé le premier mercredi de fonctionnement.
  • Une autorisation parentale à remplir et signer (à télécharger lors de l’inscription sur le portail famille) que vous remettrez lors de la première séance.
  • Votre cotisation annuelle correspond à un cours par semaine pour l’activité de votre choix. Les cours ne sont pas assurés pendant les congés scolaires.

L'école des sports accessible aux enfants à mobilité réduite
Deux éducateurs sportifs ont été formés pour l'accueil des personnes handicapées moteurs. Ils interviennent à l'école municipale des sports mais aussi sur différents établissements scolaires auprès d’élèves du CE1 au CM2.

Les activités du complexe Marcel Bec

Les habitants de Grand Paris Seine Ouest peuvent librement s’entraîner en plein air sur les nouveaux appareils de fitness et de musculation installés au complexe Marcel Bec. Dix agrès les attendent sur un parcours de 1,2 km : filet d’escalade, barres fixes, saute-mouton… Trois agrès connectés bénéficient d’une technologie dernier cri et permettent de suivre son entraînement directement sur son smartphone ! Le parcours est en accès libre pour tous les sportifs de plus d’1m40.

Autres activités : 
  •