Le sport à Meudon

Wellness Fit Club

Un nouveau club de fitness, géré par l’UCPA, a ouvert ses portes à Meudon sur Seine le 5 janvier dernier. Les sportifs sont attendus juste en dessous de L’Avant Seine, dans un nouvel espace moderne, connecté et ultra-équipé.

1000 m2 de remise en forme et bien-être

Avec deux salles réparties sur 1 000 m2, la nouveau club de fitness « Wellness Fit Club » situé à Meudon sur Seine sous L'Avant Seine laissera chacun libre de suivre son propre rythme dès son ouverture le 5 janvier 2019. Particularité du lieu : une salle de cardio-musculation, équipée de machines dernier cri, est ouverte à tous, en libre-service et sans abonnement. Pour ceux qui préfèrent suer à plusieurs, le club propose des cours collectifs où les participants sont équipés d’objets connectés. Les sportifs peuvent ainsi suivre leur progression au gré de l’effort et le moniteur adapter sa séance en temps réel. Et pour accélérer encore la cadence, place au RPM : un programme de vélo en salle où l’on pédale au rythme d’une musique entraînante… et dans le noir !

Relaxation et soins du corps

Pour des moments de détente, un second espace est réservé au bien-être corporel. Il est équipé d’une table hydro-massante : cette nouvelle technologie permet des massages sur mesure pour l’ensemble du corps, dans un objectif de récupération ou juste pour le plaisir. Une capsule vous permet aussi de bénéficier de tout un panel d’options pour prendre soin de votre corps : aromathérapie, luminothérapie, musicothérapie, ou encore chromothérapie (lumières de couleurs). Des sessions collectives de yoga et de pilates sont organisées dans cet espace bien-être, équipé d’un hammam, de deux saunas et de jacuzzis.

Restauration après l'effort

Le Wellness Fit Club comporte un espace restauration avec des produits frais, biologiques et locaux ainsi qu’une tisanerie. De quoi reprendre des forces après l’effort.

Bon plan : une semaine d'activités gratuite !

Le Wellness Fit Club invite le grand public à tester yoga, pilates et fitness en cours collectifs ainsi que son espace balnéothérapie et son plateau de cardio musculation gratuitement, pendant une semaine ! Du lundi 14 au dimanche 20 janvier, deux offres gratuites sont disponibles.

Adresse

Welness Fit Club
5 rue du Martin Pêcheur
Parking public payant
Sous L'Avant Seine
Wellness-fit-club.fr

Réservation

Wellness-fit-club.fr avec le code promo WELLNESS
ou par téléphone (à partir du 5 janvier) au 01 81 89 55 16.

École des sports : inscriptions à partir du 29 juin 2018

L'école municipale des sports permet aux enfants de 3,5 à 12 ans de découvrir une dizaine de disciplines différentes (danse, gymnastique, football, natation, judo…). Les activités ont lieu le mercredi ou le soir en semaine, en période scolaire à partir du lundi 17 septembre 2018. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Inscriptions pour l'année 2018-2019 :

  • sur le Portail famille, du vendredi 29 juin (20h) au dimanche 19 août (20h)
  • par téléphone au service des sports au 01 41 14 81 10 ou 01 41 14 82 46, à partir du mercredi 5 septembre à 9h (pour les places restantes)
  • pour toute inscription, vous devez posséder un compte famille

Programme :

Pour l'école des sports, il faut :

  • une tenue de sport obligatoire
  • un certificat médical de non contre indication à la pratique d’un sport datant de moins de 3 mois sera demandé le premier mercredi de fonctionnement.
  • une autorisation parentale à remplir et signer (à télécharger lors de l’inscription sur le portail famille) que vous remettrez lors de la première séance.
  • votre cotisation annuelle correspond à un cours par semaine pour l’activité de votre choix. Les cours ne sont pas assurés pendant les congés scolaires.

L'école des sports accessible aux enfants à mobilité réduite
Deux éducateurs sportifs ont été formés pour l'accueil des personnes handicapées moteurs. Ils interviennent à l'école municipale des sports mais aussi sur différents établissements scolaires auprès d’élèves du CE1 au CM2.

Les activités du complexe Marcel Bec

Les habitants de Grand Paris Seine Ouest peuvent s’entraîner en plein air sur les appareils de fitness et de musculation installés au complexe Marcel Bec. Dix agrès les attendent sur un parcours de 1,2 km : filet d’escalade, barres fixes, saute-mouton… Trois agrès connectés bénéficient d’une technologie dernier cri et permettent de suivre son entraînement directement sur son smartphone ! Le parcours est en accès libre pour tous les sportifs de plus d’1m40.

Autres activités (liens vers le site de GPSO) :