Stationnement payant

À Meudon, le stationnement est majoritairement gratuit. Environ 900 places sont payantes dans les secteurs commerçants et autour des gares.

Paybyphone - Agrandir l'image, .JPG 124Ko (fenêtre modale)

Pour favoriser la rotation des véhicules, le stationnement est payant dans les secteurs commerçants et autour des gares. Les résidents bénéficient d’un tarif réduit. Différents tarifs, cartes de stationnement et modes de paiement sont proposés. Grand Paris Seine Ouest gère 21 parkings sur le territoire et plus de 20 000 places payantes sur voirie dont environ 800 à Meudon.

Les horodateurs sont équipés de panneaux solaires, reliés par GPRS pour assurer la maintenance à distance. Acceptant systématiquement de nouveaux moyens de paiement comme la carte bancaire, ces horodateurs permettent de payer le « juste prix » en évitant les problèmes de disponibilité de monnaie.

Pay by Phone 

Grâce au Pay by Phone, fini le casse-tête du ticket à aller chercher à l’horodateur, et surtout, plus besoin de monnaie. Ce service présente de nombreux avantages comme le prolongement ou l'arrêt du stationnement à distance ou l'alerte SMS (service payant) à l’approche de la fin de stationnement.

Stationnement payant résidentiel

Pour limiter la circulation automobile, les Meudonnais sont autorisés à laisser stationner leur véhicule personnel dans les zones payantes à tarif réduit, pour une durée n'excédant pas 7 jours consécutifs.

Des tarifs ciblés ont été mis en place. La carte de stationnement est valable 1 an à partir du 1er janvier 2018 (2 ans avant) et doit être renouvelée avant sa date d'échéance dans les mêmes conditions que pour obtenir la première carte. De même, si vous changez de domicile ou de véhicule, vous devrez restituez à la mairie la carte qui vous a été remise et, le cas échéant (si vous restez domicilié à Meudon) vous devrez demander une nouvelle carte.

Tarifs :RésidentEntreprises meudonnaisesGareCommerçants et artisans
Pièces à fournir- pièce d'identité
- taxe d'habitation de l'année précédent celle de la demande
- carte grise du véhicule au nom et prénom du résident
- à défaut : attestation sur l'honneur d'hébergement, attestation du propriétaire du véhicule, pièce d'identité pour signature
- Kbis
- attestation employeur
- carte grise au nom et prénom du salarié
- pièce d'identité du salarié
- pièce d'identité
- taxe d'habitation de l'année précédent celle de la demande
- bail de location ou acte notarial pour les nouveaux résidents
- carte grise au nom et prénom du résident
- justificatif de transport
- Kbis
- attestation de l'employeur
- carte grise

Faire une demande de carte de stationnement

Votre demande
Tarif demandé (obligatoire)
Vos justificatifs
Vos coordonnées

À savoir
Pour les paiements (standards ou ciblés), le numéro d'immatriculation du véhicule doit être indiqué. En attendant la dématérialisation, les vignettes de droit peuvent être retirées à l'espace accueil à Boulogne-Billancourt ou adressées par courrier.