Recycler l'électro-ménager

Une seconde vie est offerte à vos appareils électriques et électroniques, lors de rendez-vous mensuels facilitant la collecte des objets qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.

Prochaines collectes solidaires : samedi 18 mai près du Monoprix.
Près de 15 tonnes d'appareils électriques et électroniques déposées par 913 Meudonnais ! Rendez-vous suivants : le 15 juin à Bellevue, le 21 septembre à Meudon-la-Forêt, le 19 octobre rue de la République et le 16 novembre de nouveau à Bellevue.

Un point de collecte solidaire sera proposé aux Meudonnais

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, une seconde vie est offerte à vos appareils électriques et électroniques, lors de ces rendez-vous mensuels des stands sont installés entre 10h et 14h afin de faciliter la collecte des appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.

Les équipes sur place aident les habitants à transporter les objets lourds et de grande taille. Les appareils électriques sont triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par l’association Emmaüs, ou à défaut, recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.

Apportez vos appareils électriques en état de marche ou hors d'usage :

  • Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson
  • Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser
  • Ecrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats
  • Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles

Partenaires

Grand Paris Seine Ouest

Eco-systèmes

Syctom