Passeport / carte d'identité

À savoir avant de commencer

Empreintes digitales :

L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur est maintenant obligatoire pour certifier une carte d'identité. La Ville de Meudon dispose d'un dispositif de recueil d'empreinte.

N. B : Vous pouvez effectuer votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence. Attention toutefois, le dépôt de votre dossier et le retrait de votre titre d'identité doivent se faire dans la même mairie.

Pré-demande en ligne :

Il est possible de remplir une pré-demande de carte d'identité sur internet afin de gagner du temps en mairie. Pour cela, vous devez disposer d'un compte personnel sur le site de l'Agence nationale de titres sécurisés ou bien vous identifier à l’aide du dispositif France Connect.

Déplacements en mairie :

Ce système ne vous dispense pas d'un déplacement en mairie, mais il vous permet de gagner du temps. La vérification de vos pièces justificatives et la prise de vos empreintes digitales termineront la procédure de demande.
Des formulaire de demande sont toujours disponibles en mairie. 

RDV EN LIGNE
Toutes les demandes ou renouvellement de carte d'identité se font uniquement sur rendez-vous

Prendre rendez-vous

- Agrandir l'image, .PNG 1.8Ko (fenêtre modale)

Les rdv sont obligatoires pour les demandes de cartes d'identité.