Meudon-la-Forêt

Ducasse : son école ouvre à Meudon à la rentrée 2020

Publié le

La nouvelle école Ducasse - Paris Campus accueillera entre 300 et 400 élèves à partir de septembre prochain. L'objectif ? Enseigner et partager un savoir-faire mondialement reconnu.

Image de synthèse de la future École Ducasse de Meudon-la-Forêt - , .BMP 36Mo ()

Alain Ducasse s'est associé en juin dernier au groupe international Sommet Éducation, qui l'accompagnera dans la réalisation d'un campus d'exception à Meudon.

Près de 5 000 m² pour travailler et développer le goût

À la rentrée 2020, la nouvelle École Ducasse - Paris Campus, un site ultra contemporain à Meudon comprendra notamment six plateaux techniques d’initiation (arts culinaires, pâtisserie, boulangerie-pâtisserie), deux plateaux techniques culinaires professionnels, une salle d’analyse sensorielle (« pour mémoriser les odeurs et les goûts », dixit la star de la gastronomie française), un knowledge center ainsi que de nombreux espaces de rencontre et de coworking. Tous ces espaces ont été pensés par le Chef Alain Ducasse.
Sans compter – et c’est là que ceux qui habitent ou travaillent à Meudon peuvent se réjouir encore plus…
– deux restaurants d’initiation (gastronomique et contemporain) de 55 places au total qui seront ouverts au public ainsi qu’un espace de vente à emporter. On aime également le potager qui permettra de cultiver sur place légumes et plantes aromatiques.

Une offre sur-mesure, tout au long de la vie

Sur le campus meudonnais, quatre programmes dispensés : les programmes « Essentiels » et « Diplômes », destinés aux amateurs, aux adultes en reconversion et aux entrepreneurs.
Les programmes « Bachelors », parrainés par des chefs prestigieux : Romain Meder, Chef Exécutif du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée (trois étoiles au Michelin) et Jessica Préalpato, cheffe pâtissière au sein du même établissement de renom ; ou encore les deux programmes « Signature », immersions uniques et exclusives de huit mois en anglais.