Patrimoine

L'Homme qui marche place Henri-Brousse

Publié le

Au terme de la consultation en ligne, les Meudonnais se sont prononcés à 45% en faveur de l’Homme qui marche de Rodin, pour agrémenter la place Henri-Brousse à Val-Fleury.
Prochaine étape : lancement d'une souscription pour réaliser la reproduction en résine de cette œuvre de 2 mètres de haut.

, .JPG 310Ko ()© musée Rodin photo Christian Baraja

L’idée avait été suggérée au Maire, Denis Larghero lors d’une réunion de concertation avec les riverains. Tout un symbole pour ce secteur en plein renouveau, où les piétons retrouveront toute leur place. Pour Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin, « l’œuvre montrera le chemin du musée Rodin et donnera plus de visibilité à ce trésor du patrimoine Meudonnais ». Le conseil de quartier de Val Fleury a approuvé l’idée et avait donné son coup de coeur pour L'homme qui marche.

Sur jeparticipe.meudon.fr, sur les 372 votes recueillis jusqu'au 12 mai, L'homme qui marche a enregistré 166 votes (45%), contre 82 pour Orphée, 52 pourLa grande ombre, 45 pour Pierre de Wissant et 27 pour Jacques de Wissant.

La prochaine étape débute le 1er juin avec le lancement d'une souscription en ligne auprès des Meudonnais et d'autres mécènes pour la fonte en résine de la sculpture à partir du moule original. Cette collecte, programmée jusqu'au 31 août, a pour objectif de financer 50% de la fonte, soit 25.000 €. Des dons sont possibles dès 10 € et sont tous déductibles des impôts.