Sécurité

Nouveau : la police municipale veille la nuit

Publié le

Avec sa nouvelle brigade de nuit, la police municipale patrouille désormais, de jour comme de nuit. Avant de partir en vacances, n'oubliez pas d'adopter les bons réflexes de prévention.

Renforcer la sécurité et la tranquillité des Meudonnais, c'est l'une des priorités affichées par le maire, Denis Larghero. Depuis le 15 juin, cet engagement se traduit par la création d’une nouvelle brigade de nuit de la police municipale. Neuf policiers municipaux ont ainsi été recrutés.

Cette nouvelle brigade porte une attention particulière à la tranquillité publique, en luttant contre les attroupements et toutes nuisances sonores aux heures tardives. Mais ses missions ont pour objectif général d’assurer la sécurité de personnes et des bien sur la voie publique. La police nationale ayant vocation à intervenir sur plusieurs communes du fait des baisses d’effectifs, cette brigade va renforcer la présence policière de nuit à Meudon et ainsi offrir aux Meudonnais une possibilité d’intervention plus rapide et efficace.

De son côté la brigade de jour a mené une opération de porte-à-porte pour sensibiliser les particuliers aux risques de cambriolages. Les précautions à prendre pour éviter un cambriolage ont été rappelées :  fermer sa porte à clé, installer si possible un système d’alarme ou encore s’inscrire à l’opération tranquillité vacances, etc. La brigade rappelle également la nécessité d’appeler immédiatement le 17 en cas de cambriolage !

Photos : Bertrand Guigou/Ville de Meudon