Démarches

Passeport : le timbre fiscal s'achète en ligne

Publié le

La suppression du timbre fiscal papier est programmée pour le 1er juillet 2019.

, .JPG 35Ko ()

Le timbre fiscal papier bientôt supprimé

La suppression du timbre fiscal papier est programmée pour le 1er juillet 2019. Cette suppression est rendue possible par l’utilisation croissante de la version dématérialisée du timbre fiscal. Cependant, le timbre papier continue d'être accepté jusqu'au 1er juillet 2019 afin que des usagers, qui disposeraient encore de timbres fiscaux en version papier, puissent les utiliser. Alors prenez les devants, passez au timbre fiscal électronique !

Si vous ne pouvez payer par carte bancaire sur internet, il est toujours possible de se procurer le timbre électronique auprès des buralistes. Le timbre fiscal dématérialisé bénéficie à cet égard  d’un réseau de vente dense couvrant l’ensemble du territoire. Pour l’heure, plus de 15 000 buralistes disposent d’un agrément et d’une solution technique permettant de vendre des timbres électroniques. 

Prenez rendez-vous en ligne

Vous pouvez effectuer votre prise de rendez-vous en mairie pour la création ou renouvellement de passeport depuis chez vous sur services.meudon.fr. 

Toute personne titulaire de l’autorité parentale peut demander un passeport individuel pour son enfant. La présence du mineur est indispensable lors de la demande et, pour le retrait, à partir de 12 ans.

En savoir plus

Créer ou renouveler ma carte d'identité et mon passeport