COVID-19

Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

Publié le

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans de nouvelles catégories de lieux : les magasins de vente, centres commerciaux et administrations et banques. Les marchés couverts ont également été ajoutés. Dans les autres catégories d’établissements, il peut être rendu obligatoire par l’exploitant.

, .JPG 50Ko ()
  • Magasins, restaurants, hôtels, gares... Découvrez la liste des lieux publics clos dans lesquels le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus
  • Au sein des entreprises, le port du masque est déjà obligatoire, si la distanciation physique ne peut être respectée

Toutes les informations sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#cqr

Malgré une véritable accalmie de la crise ces dernières semaines, le virus Covid 19 circule toujours en France. Il semble acquis que, tant qu'aucun traitement ou vaccin ne sera disponible, il nous faudra agir collectivement pour éviter une deuxième vague dont les conséquences sanitaires et économiques seraient désastreuses.Il convient donc d'appliquer le plus strictement possible les gestes barrières, dont le principal est le port du masque dans des lieux clos.

Dès le 6 juin, le Maire de Meudon a rendu le port obligatoire dans l'ensemble des bâtiments communaux (Hôtel de Ville, marchés municipaux, médiathèques, etc.). Cette obligation restera en vigueur aussi longtemps que nécessaire.

Depuis le lundi 20 juillet, le Gouvernement a rendu obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux clos ouverts au public. L'obligation concerne désormais tous les établissements recevant du public (ERP), y compris les commerces. Détails de ces mesures sur le site duministère des solidarités et de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/).

Seul le port du masque nous préservera collectivement d'une deuxième vague et donc d'un possible second confinement et de ses conséquences sur l'économie.