Loisirs

Université Auguste Rodin : conférences, cours et ateliers

Publié le

Pour sa 21e saison, l’université Auguste-Rodin regroupe une offre de conférences ouverte à tous sans condition de diplôme ainsi que des ateliers de pratiques artistiques et des stages pendant les vacances scolaires.

, .PNG 1,35Mo ()

L’université Auguste-Rodin lance sa saison avec deux nouveautés : un nouvel espace culturel dans l’ancienne école Les Sablons et une offre de conférences, de cours et d’ateliers renouvelée.

82 conférences

Les conférences proposent des clés de compréhension du monde dispensées par des chercheurs en génétique, science du climat, astronomie, philosophie des sciences, des conférenciers historiens d’art, philosophes, professeurs d’université, journalistes spécialisés.
Dans le cadre des « Jeudis du CNRS » à l’espace culturel Robert-Doisneau, le CNRS-Images poursuit la diffusion de films documentaires à caractère scientifique. Entrée libre et gratuite.


Conférence inaugurale avec le psychatre Serge Tisseron jeudi 10 octobre

La conférence inaugurale « Nos enfants et les écrans » sera présenté par Serge Tisseron célèbre psychatre et chercheur connu pour ses conseils d’utilisation des écrans par l’enfant, auteur de nombreux ouvrages sur nos relations aux images et les bouleversements psychiques et sociaux entraînés par le numérique.

 

Cours, ateliers ET STAGES

Danse, théâtre, musique, arts plastiques, photo… le champ des activités proposées est très vaste et s’adresse à tous les publics, enfants, adultes, débutants ou confirmés.

L’essentiel des cours se tient dans les espaces culturels du Potager du Dauphin, l’espace culturel Robert-Doisneau et, nouveauté cette année, à l'espace culturel des Sablons.

Vous souhaitez plutôt vous initier ou approfondir une pratique artistique pendant une courte période ? Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires.