Demande d'actes d'état civil
Les actes de naissance, de mariage et de décès sont des documents officiels accessibles aux personnes concernées pour des démarches administratives et sous certaines conditions pour des recherches généalogiques.
Demande d'acte de moins de 75 ans
Vous allez effectuer une demande d'extrait d'acte d'état civil. Cette demande ne sera prise en compte que si celle-ci est OBLIGATOIREMENT accompagnée d'un justificatif de pièce d'identité.
Si votre demande n'est pas urgente
Demandez à la recevoir par courrier.
- Votre demande sera traitée dans les 48 heures et vous recevrez votre acte sous 7 jours ouvrés compte tenu des délais d'acheminement postaux.
- Si vous avez demandé une copie intégrale avec filiation, vous devez fournir un justificatif d'identité au service droits et démarches, en le joignant au présent formulaire.
Si votre demande est urgente
Demandez à la retirer à l'accueil de la mairie.
En faisant votre demande avant 10 h, vous pouvez retirer votre acte à l'accueil de la mairie le soir même, entre 17h30 et 19h, en présentant une pièce justifiant de votre identité.
Vous pouvez faire votre demande
- En ligne sur services.meudon.fr
- Directement en mairie ou à la mairie annexe
- Par courrier en joignant OBLIGATOIREMENT une copie de votre pièce d'identité
Monsieur le Maire
État civil et citoyenneté
Hôtel de Ville - 92195 Meudon cedex