Demande d'actes d'état civil

Les actes de naissance, de mariage et de décès sont des documents officiels accessibles aux personnes concernées pour des démarches administratives et sous certaines conditions pour de recherches généalogiques.

Demande d'acte de moins de 75 ans

Vous allez effectuer une demande d'extrait d'acte d'état civil. Cette demande ne sera prise en compte que si celle-ci est OBLIGATOIREMENT accompagnée d'un justificatif de pièce d'identité.

Si votre demande n'est pas urgente

Demandez à la recevoir par courrier.

  • Votre demande sera  traitée dans les 48 heures et vous recevrez votre acte sous 7 jours ouvrés compte tenu des délais d'acheminement postaux.
  • Si vous avez demandé une copie intégrale avec filiation, vous devez fournir un justificatif d'identité au service droits et démarches, en le joignant au présent formulaire.

Si votre demande est urgente

Demandez à la retirer à l'accueil de la mairie.

En faisant votre demande avant 10 h, vous pouvez retirer votre acte à l'accueil de la mairie le soir même, entre 17h30 et 19h, en présentant une pièce justifiant de votre identité.

Vous pouvez faire votre demande

Monsieur le Maire
État civil et citoyenneté
Hôtel de Ville - 92195 Meudon cedex