Famille

-

Publié le

Assises de l’éducation : deuxième tour de table

Après une première réunion le 15 février dernier, le dialogue sur l’organisation des temps scolaires se poursuit. Prochaine table ronde mardi 10 avril, à 18h30.

Pour le passage à la semaine de 4 jours à la rentrée, le dialogue sur l’organisation des temps scolaires se poursuit. Parents élus dans les conseils d’écoles, chefs d’établissements, référents d’accueils de loisirs, ASEM, membres de la commission municipale Éducation-Petite enfance, associations et services municipaux, se retrouvent mardi 10 avril à 18h30 pour définir ensemble le projet éducatif à mettre en place sur la commune à partir de la rentrée 2018-2019. 

Le point sur la dernière réunion du 15 février :

Le temps était à la réflexion jeudi 15 février. La décision du passage à la semaine à 4 jours étant actée, une réorganisation des temps de l'enfant est à mettre en place. Pour cela, les parents élus dans les conseils d'écoles, chefs d'établissement, référents d'accueils de loisirs, ASEM, membres de la commission municipale Education-Petite enfance, associations et services de la Ville ont échangé sur le futur projet éducatif de Meudon. 

Au programme de ces temps d'échanges, quatre tables rondes animées par un élu ou un représentant du milieu éducatif :

  • Accueil de loisirs et école : opposition ou complémentarité ?
  • L’enfant citoyen de demain
  • Les études : pour quoi faire ?
  • Quel projet éducatif demain pour nos enfants ?