GPSO, Urbanisme

-

Publié le

Concertation: Révision du plan local de publicité intercommunale

, .JPG 135Ko ()

Après l'adoption par les élus de GPSO, le règlement local de la publicité est soumis à enquête publique du 6 au 29 novembre.

Augmentation de la pollution visuelle, saturation du paysage urbain, détérioration du cadre de vie, autant de sujets qui sont traités dans le futur RLPi, dont le projet a été arrêté le 26 juin dernier, par l’ensemble des élus du territoire de GPSO. Ce document prévoit d’encadrer à l’échelle locale les possibilités d’installer des dispositifs publicitaires, dès lors qu’ils sont visibles d’une voie ouverte à la circulation publique, et ce, afin de lutter contre les nuisances visuelles qu’ils peuvent générer.

Du mardi 6 au jeudi 29 novembre 2018, participez à l’enquête publique

Le dossier papier ainsi que les registres d’enquête, sont mis à disposition des habitants, au siège de GPSO et dans chacune des mairies des villes du territoire. Chacun pourra y consigner ses observations, propositions et contre-propositions. Pour consulter le dossier en version numérique rendez-vous sur : rlpi.enquetepublique.net.

Le Commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir toutes observations écrites ou orales le mardi 6 novembre 2018, de 9h à 12h, au siège de Grand Paris Seine Ouest - 9 route de Vaugirard.

Le public a également la possibilité d’envoyer ses observations du 6 au 29 novembre 2018, aux adresses suivantes :

  • sur le registre électronique en ligne
  • par courriel
  • par courrier postal  en précisant en objet « Enquête publique RLPi »
    Monsieur le Commissaire enquêteur
    Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest
    9 route de Vaugirard
    CS 90 008
    92197 Meudon Cedex.

Plus d’informations sur seineouest.fr/RLPI.html