Jeunes (12-18 ans)

-

Publié le

Cuisine et solidarité : le lycée Villebon participe à la semaine des écoles hôtelières

, .JPG 59Ko ()

Les apprentis du lycée des métiers Les Côtes de Villebon participent à la Semaine des écoles hôtelières, du 12 au 16 mars. Les repas préparés seront distribués aux associations d’aide alimentaire..

Déjà participants de la 4e édition en 2017, les apprentis cuisiniers du lycée professionnel Meudonnais remettent le couvert cette année pour la Semaine des écoles hôtelières. Cet événement est organisé par l'association La tablée des chefs et rassemble dix établissements scolaires à travers la France.

L'opération a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire. Au sein des écoles hôtelières, les élèves et leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Lors de l’édition précédente, quatre établissements se sont mobilisés et plus que 7000 barquettes ont été confectionnées. L’objectif visé pour cette 5e édition est de passer la barre des 10 000 repas. Plus de 250 élèves et leurs professeurs se mobilisent pour la Semaine des écoles hôtelières 2018.