Citoyenneté

-

Publié le

Démocratie participative: qui n'a jamais eu envie de s'impliquer dans la vie locale ?

, .JPG 1.9Mo ()

Dès la rentrée, avec le budget participatif et les conseils de quartiers, chacun pourra s'impliquer à sa manière, en fonction de sa disponibilité et ses centres d'intérêt.

Budget participatif : un budget pour vos projets !

250 000 € du budget d’investissement communal seront dédiés à la réalisation des projets proposés et choisis par les Meudonnais. Sur la plateforme en ligne jeparticipe.meudon.fr (mise en ligne à la rentrée), chaque habitant dès 16 ans aura son mot à dire et sa voix à donner pour donner naissance aux meilleures idées.

Cadre de vie, culture, sport, éducation, solidarité… les domaines concernés par ce budget participatif sont nombreux. Trois mots d’ordre : il faut que les projets proposés soient d’intérêt général, qu’ils dépendent des compétences communales et qu’ils soient approuvés par les services de la Ville.

Conseils de quartier : s’impliquer pour son quartier

Dès l’automne, les conseils de quartiers, nouvelles instances démocratiques et citoyennes, permettront aux Meudonnais de s’exprimer et de s’engager pour faire avancer la ville.

Chaque dossier y sera expliqué, discuté dans un cadre permettant les échanges et une véritable concertation avec les habitants qui souhaitent s’investir dans les projets de la municipalité. Simplement pour s’informer sur les réalisations et les projets, ou pour poser des questions plus précises, leurs réunions seront des occasions privilégiées pour échanger avec les élus.