Urbanisme

-

Publié le

HP Inc : un géant du numérique à Meudon

, .JPG 97Ko ()

HP Inc, filiale française du leader mondial de l'impression informatique et des compatibles PC, a installé son siège à Meudon Campus. Ces nouveaux bureaux réunissent sous un même toit plus de 500 collaborateurs.

HP Inc a choisi Meudon pour rassembler ses trois unités franciliennes (Les Ulis, Boulogne et Saint-Ouen) et y installer son siège social. Le bâtiment d'environ 6 000 m², laissé vacant par SFR a été entièrement repensé par les salariés d'HP eux même dans une démarche de design thinking. 

Au dernier étage, une terrasse roof-top de 1 000m² permettra aux 500 collaborateurs de profiter d'une vue imprenable sur la Seine Musicale et Tour Eiffel.  Un vaste showroom d'accueil au rez-de-chaussée permet de montrer aux clients l'ensemble des possibilités de l'entreprise et ses dernières innovations technologiques, notamment dans le domaine de l'impression 3D.

Le choix de Meudon n'est pas un hasard : la Seine, la forêt et le fait que Meudon soit une ville historiquement innovante ont évidemment pesé dans la balance. La situation géographique de Meudon campus, avec un accès routier immédiat, facilite la logistique et la desserte par le tramway T2 est confortable pour les employés.

Enfin, à l’instar de l’ouest parisien, le territoire jouit d’un dynamisme économique notoire où la proximité immédiate de plusieurs partenaires commerciaux (Microsoft, Intel, AMD, Bouygues Télécom…) est essentielle.

À Meudon, l’entreprise, comme le veut l’un de ses slogans, aura donc tous les atouts pour continuer à se réinventer.